Sympétrum du Piémont

Démarré par dele84, 20 Septembre 2010, 19:23:48

« précédent - suivant »

dele84

Cet aprés-midi, je suis allé me ballader autour d'un étang à Pierrelatte. Les grosses libellules (anax, aeschne) étaient assez nombreuses mais ne se posaient jamais. Je commençais à me dire que j'avais fait trente borne pour rien. Et puis je suis tombé sur cette petite libellule que je n'avais jamais vu autrement qu'en photo. Et elle a bien voulu poser pour moi.
Mes deux photos ne sont pas trés artistiques. Le fond est trop présent, je sais. Il n'y avait pas moyen de faire autrement car elle ne se posait qu'au sol. Mais je ne résiste pas au plaisir de vous montrer  mon premier Sympetrum pedemontanum.
Je n'ai pas eu besoin de le faire identifier. J'ai trouvé tout seul dans mon guide. Et je peux même dire qu'il s'agit d'un mâle.
Je lui trouve un look trés photogénique. Ne partagez-vous pas mon avis ?

Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dele84

Zut... me suis planté !
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

mereldiff

Elle est vraiment superbe ! Du jamais vu pour moi.
Une préférence pour les deux premières, bokeh oblige. ))))

HDZ

elle est vraiment belle avec ses ailes barrées. Tu as fait la critique photo tout seul, rien à redire, la rencontre est merveilleuse.

pierr07

Bien vu Bernard! Et un peu plus tôt sur le même secteur tu pouvais en voir beaucoup plus avec depressiuculum! :grin:

Pierre