Les der des der... +MAJ 07/11/2010

Démarré par Frans 99, 30 Octobre 2010, 11:29:25

« précédent - suivant »

Frans 99

Eh oui ce coup ci, c'est bien fini...  :sad: Les premiers gels ont définitivement sonné la fin de la saison. Mêmes les libellules les plus résistantes, souvent là jusque mi novembre n'ont pas supporté les gelées de la semaine passée. Plus rien ou presque ne vole plus là dehors!

Voici ce que j'ai pu trouver hier matin dans un "coin à libellules" près de chez moi...

FR

-1- Lévitation
-2- Habitant des bois...

Nico55

eh oui, on n'a pas la chance des gens du sud ouest qui ont encore 4 ou 5 espèces qui volent ! Et je ne parle pas des méditerranéens...

j'aime bien ton araignée en lévitation, que j'aurais toutefois tentée avec un peu plus de pdc.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

pierr07

En phase avec Nico pour l'araignée et comme il le dit les odonates sont encore relativement présents dans le sud (ouest surtout).
Pierre

jp60

Le champignon est très chouette, j'aime moins l'araignée, ça manque de PDC et les couleurs sont tristounes.

Jean-Pierre

Vincent-P

La première est splendide. Seule ombre au tableau les flancs de l'araignée auraient gagné à être nets.

Amitiés

Vincent

Dan51

Même remarque sur la 1 qui est tout de même très belle.
Le champipi est une belle réussite.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

ger@rd

La 1 bénéficie d'une plus belle lumière que la 2....manque seulement d'un peu de pdc...

Amitiés

Gérard

Neottia

Chacune a un petit truc qui retient, belle lumière sur l'araignée mais comme les copains, elle manque un peu de PDC et le champis est ma foi, bien sympa :wink:

Frans 99

Merci à vous! D'accord pour pdc...  :grin:

Personne d'autre?

Fr

dogen

j'aime bien ces deux images en faisant les memes remarques que précédamment
et puis ça change des " libellules" :)
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

joris

la 1 est superbe, la 2 est bien belle aussi j'aurais juste vu une petite lumière venant chaufé le champi, mais bon sa on le commande pas.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Spif

Citation de: joris le 02 Novembre 2010, 11:06:47
la 1 est superbe, la 2 est bien belle aussi j'aurais juste vu une petite lumière venant chaufé le champi, mais bon sa on le commande pas.

Joris.
Pas mieux.  uy8
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Pauline D.

Le champi est génial !

J'aime aussi beaucoup l'araignée cependant.

Ikarus

J'aime beaucoup le champignon  :grin:

Par contre je trouve qu'il manque singulièrement un support visuel à l'araignée.
Ikarus

Frans 99

Merci à vous!

Pour la belle lumière sur le champi, j'ai essayé toutes les positions du réflecteur doré, mais cette fichue foret ne laissant pas passer grand chose!

Pour l'araignée, j'ai justement essayé de légèrement surex pour que la toile ne se vois quasi plus... si c'est déroutant, c'était voulu  :grin:

Encore merci à vous!!

Fr

Baussant

Bonsoir,
Comme mes camarades, le champipi est  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

Frans 99

Merci!
Une petite MAJ, c'est vraiment les derniers que j'ai trouvé...vivement que le givre et les flocons arrivent pour avoir de nouveaux sujets, car les feuilles mortes ne m'inspirent pas du tout  :mrgreen: !

Fr

Neottia

Personne pour la MAJ ? fhfh Il est bien sympa ce petit champignon, couleurs superbes ! Il manque un peu de pied sur la première, dommage  :grin: :grin:

Nico55

sur la 1e, je le vois, peinard au coin du feu, ...

ambiance d'automne sympa !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Fred Anderson

La 1ère du champignon est sympa je trouve. 8)

Amicalement.
Fred

Frans 99

Merci à vous trois d'être passés ou re-passés )))) ! C'est vrai que les avis se font rares ici...un peu comme les feuilles sur les arbres! Les gens hibernent surement!

Fr

Loïra

Nan mais moi, je me tâte toujours au sujet de ces deux photos : j'ai une vague sensation d'effet glossy et je ne comprends pas du tout d'où ça vient ; du coup, ça me bloque ! :oops:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

ger@rd

La 1 de cette mise à jour pour cette couleur bleutée autour du champignon.

Amitiés

Gérard