Les alpes Valaisannes en format panoramique

Démarré par DIG, 16 Septembre 2010, 21:29:11

« précédent - suivant »

DIG

Bonsoir,

Voici une série de photo panoramique.

Ce format n'est pas une de mes spécialités ... donc vos avis m'intéresse grandement.

Pour les intéressés ces panoramas sont visibles en plus grande taille (1800x800) sur mon site : www.chasseurdelumieres.ch

1. Glacier de Cheilon

2. Dent d'Hérens et Veisivi

3. Sasseneire

4. Lac de Louvie

5. Obergabelhorn et Dent-Blanche

6. Mont Blanc de Cheilon, Aiguilles Rouges d'Arolla et Pointe de Vouasson

7. Cervin, Dent-Blanche et Obergabelhorn

8. Dent-Blanche

-jéjé-

magnifique série de panos !  uy8

je retient particulièrement :

la 3 pour sa belle lumière et la danse des nuages
la 7 pour le Cervin  :grin: et pour l'ambiance (très) haute montagne, limite himalayenne !
la 8 pour le dégradé des couleurs

Jérôme

xchris1

Epsilon

macrobio

Bonjour,

Je retiendrai les 3,6 et 7 pour moi!

Outray

5,6 et 8 mais la 6 a vraiment une ambiance et une lumière qui la classe bien au dessus des autres :mrgreen:

Muriel.S

Très jolie série, un grand plus pour les couleurs de la 8 ensuite les 7, 6 et 3 sont aussi fort sympa, sans oublier les 1 et 2 qui me rappellent plein de souvenirs de vacances !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

MatthRieuX

Je me permets une petite critique :? bien qu'ayant conscience de la difficulté de la chose.
Je trouve les cadrages bien souvent perfectibles.
La 6 me semble la mieux composée.
Même si je trouve la partie gauche un peu trop sombre.

Matthieu

Marmotton

La 5ème pour le coin et l'ambiance ainsi que la 6ème.

Je rejoins Matthieu sur certains cadrages (lac coupé notamment)...prévoir plus large au niveau des prises de vue.

Marmotton.

DIG

Merci a tous vos commentaires.

Pour répondre a Matthieu et a Marmotton, en effet les cadrages ne sont pas top. Pour la 5 j'ai une version plus large avec le lac en entier ... Par contre dans ce cas le ratio hauteur / largeur ne semblais pas terrible ...

Pour les prochains j'y penserai a la prise de vue pour ne pas devoir sacrifier le cadrage.

reB

Les 5 6 et 7 sont tres agreable pour moi avec un faible pour la 5 et son ambiance glaciale