Réveil graminesque

Démarré par adfo, 01 Octobre 2010, 23:12:47

« précédent - suivant »

adfo

Bonjour, un premier post, sur un thème que j'ai pas l'habitude d'aborder préférant la macro ;)
Je voudrais votre avis sur cette photo: pas assez construit? le gaminé du milieu est-il un moins pour vous?

Canon 7d et 180 tamron

Epsilon

Tout d'abord bienvenue, ensuite...
la tache blanche en haut a droite, me gène particulièrement !

Sinon, j'aime bien l'idée...

A bientôt pour de nouvelles photos...

adfo

Merci pour ton avis Epsilon  :)
Canon 7d et 180 tamron

krusaf

C'est vrai que le graminé du milieu gêne un peu la lecture de l'image. Mais j'aime beaucoup malgré tout.
Sylvain

adfo

Canon 7d et 180 tamron

Spif

Hello,

Pour moi, le graminé flou est un peu gênant, net, je pense qu'il l'aurait été nettement moins. Par contre, le soleil, lui, est particulièrement génant. Il me semble que tu n'as pas su correctement géré l'exposition. Hormis ces 2 petits points, ca reste une photo très plaisante.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

pmoret

J'aime beacoup l'idée mais la tache du soleil est vraiment trop présente. Pour la graminée floue ça ne me gêne pas plus que ça, je trouve que ça transmet l'idée de plusieurs plan, j'aurais presque essayé d'ouvrir plus pour l'avoir encore moins nette...
Photoblog : https://pmoret.ch/

Pic noir

La graminée me gêne un peu, la tâche du soleil beaucoup plus. Cependant l'idée est excellente, ce premier plan de graminées qui se détachent sur fond orangé est tres beau. A poursuivre car à mon avis cela en vaut la peine. Bonne continuation.
Sylvie

adfo

Merci d'avoir commenté, :grin:
je ne pensais pas que le soleil serait génant, au contraire je l'ai laisser expré pour faire une transition sur les graminées aux premier plan ;)
Dommage je n'ai pas fait d'autres essais :?
Pour le graminé flou par contre, si j'ai posé une interrogation au départ, c'était car j'avais aussi la sensation de plusieurs plan comme Pmoret, mais en plein mileux c'est vrai qu'il est génant, j'aurais dû faire d'autres essais, c'était pendant le brame mais comme vous vous avez compris, il n'y avais pas de cerfs 8)
Canon 7d et 180 tamron