Mes premiers vrai oiseaux!

Démarré par Stephane M., 05 Mars 2006, 18:45:02

« précédent - suivant »

Stephane M.

Ho je suis souvent ébahi devant vos photos d'oiseaux, j'ai vraiment beaucoup de respect pour ce que vous faites. Jusqu'a présent, je n'ai jamais eu de chance avec les oiseaux! Mais vraiment pas! Et tout a l'heure, en allant dans un obsevatoire, j'ai une occasion que je n'ai jamais eu jusqu'a maintenant, photographier des oiseaux! Certe ce ne sont que des mésanges, mais j'ai pu essayé au moins une fois.

Voici ce que ça donne, j'attend vos critique....

01- Un petit jeux de cache-cache

02- Solitaire

03- Curieuse

04- Mon plus beau profil...

Voilà, j'espére que ça vous plaira...

Stephane

GYPAETE MYOPE

Pour moi la 4 est la meilleure,la 1 est coupée par la branche,de meme que la 3,le 2 se projette sur le ciel,d'ou plus dure à "lire".La branche sur la 4 me semble moins genante.

Roland RIPOLL

Bonjour,

Bon début.  Une préférence pour la 2 et la 4.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

jip

la 2 et la 4. mais regret pour la 1, si la branche avait été à qq cm à gauche, ça aurait été top car l'attitude du volatile est superbe.
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

piou

Belles photos ! Dommage pour la branche sur la première car je préfère ces couleurs que la noire.
Tu as quels appareil et quel objectif. Tu avais de la lumière ? Je demande ça car j'ai fait des mésanges cet après-midi et j'arrive pas à ce niveau  :mrgreen:

Stephane M.

C'est avec mon D70 et le 135-400 sigma à 400mm, je suis a 400ISO, avec une lumiére de fin de pluie, le ciel commencé à ce dégager

A ISO 200 j'avais trop de flou de bouger!

serge H

salut Steph,
je trouve que pour une première tu t'en sort bien !!!
ça ne fait que commencer !! :grin:

A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

caro

Pour une première, je dis chapeau
je trouve la dernière vraiment très belle.
Bonne continuation.

GERONIMO

C'est une bonne entrée en matière..................Stéphane !
résultats encourageants !
Dominique

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants » (Citation amérindienne)

Stephane M.

Merci, ça me donne envie d'y retourner samedi prochain si il fait beau!
Petite précision, les photos ne sont pas recadrées...

Magali

Pour moi la 3, belle attitude, bel ensemble bravo parce que les mésanges c'est mimi mais ça bouge vite :?

tzinzin

La 4 est belle, mais si y'avait pas eut la branche, la 1° aurait été tip-top!
En tout cas, bon début
D300+ 300f2.8 VRI
Mon site : Nature en Image : http://www.nature-en-image.com/

faunepix

Citation de: Stephane M. le 05 Mars 2006, 18:45:02
! Et tout a l'heure, en allant dans un obsevatoire, j'ai une occasion que je n'ai jamais eu jusqu'a maintenant, photographier des oiseaux! Certe ce ne sont que des mésanges, mais j'ai pu essayé au moins une fois.
Stéphane,
ce n'est pas obligatoirement l'oiseau rare qui fait la bonne photo
ce début me semble plutôt prometteur,
la 1 aurait été sympa sans la branche mais on ne fait pas tojours ce que l'on veut  :wink:
Ceux qui savent faire quelque chose... le font, les autres l'enseignent  :wink:

Cédric Girard

Salut Steph

Beaux débuts (sachant que la majorité - je n'ai pas du tous - font leurs photos de passereaux à proximité de mangeoires, soyons clairs !)

Dans la nature sans nourrissage, c'est beaucoup moins évident ! Tu les as faites à l'observatoire du Lac d'Orient non ? De là-bas j'ai déjà vu des pouillots, assez proches dans les arbres voisins, et des mésanges comme les tiennes (parfois des sittelles).

Sinon la meilleure méthode consiste généralement à s'immobiliser au milieu d'un buisson ou sous des arbres fréquentés, et... d'être patient !
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Alban dit (BADOROC )

bonsoir,
pour la 1er dommage pour l'attitude, satané branche
sinon la 3 et 4 et de toute façon on peut toujours recommencer
pour répondre à ta question ça ma plait
bon courage et à plus
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Stephane M.

Oui Cédric, à l'observatoire du lac!

Je ne sais pas si c'est la maison du parc, mais là aussi il y a des boules de graisse, mais elle restent vachement sauvage! Incroyable!
J'ai été surpris par la beauté de leur plumage! Bien brillant bien lisse! Etonnant...

J'y retourne ce soir aprés le travail, commencer à reprofiter de la lumière! ça commence à revenir! heureusement parce la nuit à 17h ça commencé à me gonfler!!

Tien s au fait Cédric, j'ai vu mon grand copain quand j'y suis allé dimanche, avec Xav', tu sais le vieux à cheveux blanc! Ben devine quoi..... Je l'aime toujours pas lui!!!  :) :grin:
Le pire c'est qu'il nous disait comment faire! Xav' ne l'aime pas non plus....   :mrgreen: :mrgreen:

Cédric Girard

Ah oui.

Il ne m'a jamais appelé...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Stephane M.

Je suis retourné hier, malgré la pluie à l'observatoire, j'ai bien fait car j'ai eu le droit à une petite éclaircie!
La map n'a pas été facile à faire, malgré un peu de soleil, j'ai eu le droit à beaucoup de vent!
Par contre y à toujours ces satané branche devant le sujet!!

Voilà..

Stephane

Anne Laure & Laurent

CitationDans la nature sans nourrissage, c'est beaucoup moins évident !

je confirme, bon début )))

Stephane M.

Encore une petite de cet apres midi! sans recadrage comme les autres...

Jean-Claude Péclard

Citation
...Dans la nature sans nourrissage, c'est beaucoup moins évident ! ...
C'est là qu'on reconnait les vrais  :shock:
ça se présente bien ces débuts :wink:
Salut,
Jean-Claude

Stephane M.

Y a un pinson des arbres qui est passé à proximité mais encore trop loin avec le 135-400...
Je rêve pour le moment de faire des Geais!

Vendredi soir j'ai eu a visie d'un écureuil! Trop marrant, j'ai pû l'observer manger, il était à une disaine de centimètre de mon oeil!

Dominic

Juste des mésanges ? et bien moi je te dis bravo pour cette première ! Il faut faire beaucoup d'images pour en avoir quelques-une de bonnes , surtout avec les mésanges qui ne tiennent pas longtemps en place ! J'aime bien les couleurs de la 1ere ! Refais nous la sans la branche devant.

@+

Dom :)