azuré et libellule + MAJ mercredi

Démarré par jp60, 16 Septembre 2010, 20:47:16

« précédent - suivant »

Coralie S.

Superbe, avec un coup de cœur pour la dernière!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ger@rd

Très belle mise à jour Jean-Pierre avec une préférence pour la dernière.

Amitiés

Gérard

mereldiff

Mes préférences : 3,4 et 6. ))))
Dommage pour la 5, la fleur en bas à gauche parasite l'image. :wink:

Neottia

Citation de: ger@rd le 20 Septembre 2010, 10:29:35
Très belle mise à jour Jean-Pierre avec une préférence pour la dernière.

Amitiés

Gérard

Comme Gérard, pour ne pas changer (ou rarement  :lol:)

dogen

3-5 et 6 quelle lumière! j'adore la 3.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

HDZ

La dernière est très épurée et élégante, les autres ne sont pas en reste non plus uy8

Dan51

Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

Citation de: Crazy Squirrel le 20 Septembre 2010, 00:13:07
Une prise en main pour le moins prometteuse, et une préf pour la 2.

J'utilise de + en + le LV sur des sujets macro à gros RG, la précision de la map avec la loupe x5 est tellement supérieure à ce qu'on voit dans le viseur (pourtant excellent), et en plus tu as une idée très précise de l'expo réelle...

Cdt
Michel

Oui, moi aussi je suis convaincu que pour les photos avec trépied, le LV est parfait. Je rajoute des photos prises au même endroit:

7) Je profite du beau temps actuel...

8 et 9, un cuivré, la lumière était un peu dure...J'hésite sur le format, qu'en pensez vous?

10 une très belle fleur, mais je ne sais pas ce que c'est.

Jean-Pierre

ji-em

Très belle mise à jour !

7. tout bon ... Ah la couleur, ça fait du bien !
8. nette préférence à la 9, qui est vraiment étriquée à mon goût.
10. superbe composition et des couleurs qui mettent très bien la fleur en valeur.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Harpactus [Yvan]

j'aime beaucoup la 7!  Bien vu Jean-pierre
Yvan

hulk

Belle mise à jour !

La 7 est très réussie.
Je préfère le cadrage de la 8
Pour la 10 c'est je crois : Gentiane champêtre - Gentianella campestris
Canon R5
RF 100-500L, RF 50/1.8, EF 500/4II, EF180L, EF135L, RF15-35L, 90mmTokina FD, 50mmMacroFD

jp60

Citation de: hulk le 22 Septembre 2010, 14:35:54
Belle mise à jour !

La 7 est très réussie.
Je préfère le cadrage de la 8
Pour la 10 c'est je crois : Gentiane champêtre - Gentianella campestris

Merci! Je pensais à une gentiane mais je ne pensais pas qu'il puisse y en avoir dans l'Oise. Je viens de vérifier, ce devrait être une gentiane d'Allemagne car présente dans le lieu de prise de vue.

Jean-Pierre

ger@rd

Pourquoi, s'être donné la peine de montrer les 3 premières de cette mise à jour ? Elles n'arrivent même pas au pied de la 10 (la fleur) que je trouve splendide!

Amitiés

Gérard

Lord Alucard

Je ne serais pas aussi catégorique que Gérard, car j'aime beaucoup la 7 mais c'est vrai que la 10 est superbe.

Coralie S.

La 7 et la 10 sont superbes! Et entre la 8 et la 9, ma préférence va au cadrage de la 8.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ER!C 03

Citation de: Loïra le 20 Septembre 2010, 08:51:15
Citation de: Crazy SquirrelJ'utilise de + en + le LV sur des sujets macro à gros RG, la précision de la map avec la loupe x5 est tellement supérieure à ce qu'on voit dans le viseur (pourtant excellent), et en plus tu as une idée très précise de l'expo réelle...
L'inconvénient, c'est qu'à partir d'un certain âge, faut mettre ses lunettes...  :sad:

le problème ne se pose pas en ces termes pour Michel qui voit une cicadelle à trois mètres mais qui confond un héron avec une mouette à cinquante.  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je sens que je vais prendre un coup derrière la tête moi  :) 8)
Cela dit, en macro je me sert de la visée réflex uniquement si je ne peu pas utiliser le lv. Et mes map s'en sont ressenties depuis que je pratique de la sorte.

Euh, au fait Jean Pierre la dernière est somptueuse. Je trouve bien difficile de faire de belles images de fleurs et celle ci en est une.

Er!c

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

ger@rd

Je reviens car sur mon écran (maison) la 7 passe très bien... mais quand même après la 10  :mrgreen:

phil21

Dans cette mise à jour, la 8 me plait particulièrement  uy8 uy8 uy8 suivie de la dernière.

Amicalement.

Philippe.

heja

La 2 magnifique.....bravo.
La 5 pour le rendu et le bokeh.
La 8 en format paysage bien sûr.....
La 10 superbes couleurs.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

francois94

La 2 est superbe, Jean-Pierre.

Amicalement,
François

bill

Un plus pour la 3 belle lumière et belle ambiance  :grin:

Crazy Squirrel

Le pastel de la 10 est superbe : elle vient en tête de cette maj, rarissme pour moi concernant une (enfin deux) fleur(s), juste devant la 7 et la 8.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

chjachjara

Amicalement
Stéphane