Les Longs Couteaux

Démarré par Eric631, 16 Septembre 2010, 08:23:10

« précédent - suivant »

Eric631

Bonjour,
Quelques photos de hérons cendrés que je soumets à vos critiques avisées.
Elles ont été prises avec deux techniques différentes : soit à l'affût avec trépied et rotule 3D, soit à l'approche avec monopode et rotule pendulaire. Quand au matériel photo lui même, elles sont toutes faite avec un D700 et un 500 mm f:4 VR.
Bonne journée à vous tous.

Eric631

J'avais pas eu la place de mettre ces deux autres....

chuck

très beau ! Très net ! Très piqué !
)))

Roland RIPOLL

Superbes images ! Les attitudes sont bien saisies.
"être simple pour être vrai"

joris

trés jolie en effet la 1 et 2 sont superbes.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Greg photos 78

Pareil que mes camarades, la série est superbe.

Grég

Simon. B

De belles attitudes ! Une réelle préférence pour la la seconde.
Un bémol pour les lumières trop dures à mon goût.

Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

ishi

Pour moi, la 2 sans hésiter ...L'attitude sur la 1 est superbe ...mais j'ai de plus en plus de mal avec ces images numériques à la netteté ...irréelle. Remarque, ça vient peut-être de l'aggravation irréversible de ma presbytie mais dans la vraie vie, je vois rarement les choses aussi nette

Thadeus

bonjour !

une superbe série très piqué avec des cadrages originaux !

amicalement

Thierry J.

Reg

lethoun95

-canon 50d+grip
-canon 300 F4 l IS USM

Matys

Superbe la 1  :shock:
L'œil pile poil entre 2 plumes, super!
Très belle série.

Matys

toma

Quel dynamisme.. Et le coup d'oeil de la 1..  :shock:
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

cheps

Eric631

Bonjour,

Merci à tous d'être passé voir mes images et d'avoir laissé vos commentaires.
Pour répondre à Ishi, est -ce que tout simplement, dans la vraie vie, tu ne vois pas les choses d'aussi prés ?

Amicalement

ishi

Citation de: Eric631 le 17 Septembre 2010, 05:52:11
Bonjour,

Merci à tous d'être passé voir mes images et d'avoir laissé vos commentaires.
Pour répondre à Ishi, est -ce que tout simplement, dans la vraie vie, tu ne vois pas les choses d'aussi prés ?

Amicalement

C'est possible. Ma remarque tient essentiellement dans la comparaison entre la 1, que je trouve "dure" et la 2 qui me convient parfaitement. Il s'agit peut être plus d'un excès de contraste que d'accentuation ... à voir

Amicalement

Eric631

Salut Ishi,

Les deux images ont été prises à plusieurs jour d'intervalle. La 2 qui est plus à ton goût a été réalisée un matin d'Aout, de très bonne heure, peu après le levé du soleil dans une zone où les arbres projetaient leurs ombres sur l'étang. D'où une lumière plus diffuse est des contrastes moins marqués. La 1 a été faite ces derniers jour, en fin de matinée alors que le soleil était déjà haut et éclairait directement le sujet. Par principe, je ne retouche que très peu mes images, exception faite  d'un recadrage éventuel ou carrément un croppage violent  :oops: Voui ça m'arrive !
Par contre, je reste très parcimonieux sur les renforcement de netteté avec l'accentuation ou sur les exagération de contraste qui bien souvent ont un effet trop délétère sur l'ensemble de l'image.

Merci en tout cas pour tes commentaires. Ca fait plaisir d'être critiqué... ))))

CollardQ(tarsier)

Excellent la première tu as eu du bol que les plumes laissent voir l'oeil!!! uy8
Très belle série en tous cas.

Amicalement,

Quentin Collard

misteralex

les deux premieres pour moi.  C'est vrai qu'avoir l'oeil sur la une fait tout le charme!
alx

slash_seb

Citation de: Simon. B le 16 Septembre 2010, 11:43:34
De belles attitudes ! Une réelle préférence pour la la seconde.
Un bémol pour les lumières trop dures à mon goût.

Simon.

+1
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

PoM

Les deux premières pour moi, pour les attitudes et leur dynamisme, en plus de présenter des compos soignées. :)

Seb74

Salut,

Tes deux premières, comme l'avis général, me plaisent bcp...
C'est quand même sacrément beau un héron...

Un grand bravo,

Seb.

TINOU 77

Très belle série, avec une préf. pour la 2 et l'attitude de l'oiseau.  ))))

Tinou

nica

1 et 2, terribles. Amitiés

Quentoke

Salut,
Ohh Nonn ! La pauve Tite grenouille !  :o ( :mrgreen:)
Préférence pour la 2, plutôt jolie.
Dommage pour la lumière un peu dur sur les deux dernières.

))))