La dame blanche (Aigrette Garzette) MAJ 17-09

Démarré par Reg, 14 Septembre 2010, 00:09:43

« précédent - suivant »

Reg

Bonsoir à toutes et tous.

Petite série sur l'aigrette garzette.
Tout d'abord je commence par 2 noir et blanc.

- 1 -
(elle reviendra plus tard)

Regard inquiétant... ou inquiété c'est selon...
- 2 -

Et puis un peu de couleur dans ce monde de brut... :mrgreen:

Tout d'abord 2 oiseaux sauvages et extrêmement farouches à cette époque de l'année. Autant dire que j'ai du user des dernières technologies en matière de camouflage pour pouvoir les photographier  :mrgreen: . Le mâle était à quelques mètres en train de picorer aussi au bord de la route, j'ai bien cru que j'allais être obligé de klaxonner pour pouvoir passer...

- 3 -

Bref, place maintenant à la vedette de ma sortie. C'est un oiseau qui est habituellement présenté comme un oiseau "banal" mais que personnellement je trouve magnifique.
Photos qui ne sont pas dans l'ordre chronologique.
- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

Dans son immaculée blancheur... elle ferait presque irréelle...
- 10 -

Régis

Fabien Gréban

je retiens surtout deux images que je trouve très réussies:
la 7 pour ses belles tientes et la dernière pour sa douceur

Alban dit (BADOROC )

salut Reg,

" C'est un oiseau qui est habituellement présenté comme un oiseau "banal" mais que personnellement je trouve magnifique."

tu as bien raison c'est un oiseau très  attachant et même s'ils sont légion par chez nous ( + de 400 en se moment ) ils nous donnent à voir de belles scènes et l'on se laisse prendre à leur jeux ,

ce sont la 8 et la 7 que je préfère belle série  :shock:

bravo et bonne continuation

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Calou07

Zguig

1 et 7 pour moi sont vraiment superbes!!!

foug

toma

Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Thadeus

bonjour !

très belle série !

les 2 1ère ont un coté graphique très originale

et la 7 me plait beaucoup avec ces teintes chaudes

pour te changer un peu ...de belles photos à voir ...sur mon site ...qui n'est pas encore ouvert au public...
si tu vois des trucs qui ne vont pas ...tu peux me dire ..il y a un bug ...ils sont en train de travailler dessus...

amicalement

Thierry J.

DCantin

Dylan Koller

PoM

La 5 pour ma part et la 9 aussi, même si les blancs sont un peu limites (j'aime bcp son attitude). :)

Thunder

De belles couleurs qui mettent bien l'oiseau en évidence.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

coccinelle

La 7,8,10 sont très belles, les teintes mettent bien le sujet en valeur

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Quentoke

Salut,
La 7 et 8  sont très jolies (teinte bleuté !)
Il y'a une jolie composition sur la 10, cela dégage de la douceur.

Quentin  :wink:

ji-em

Bravo Reg, pour ce beau reportage.

Je retiens surtout la 7 (couleurs et rendu de l'eau) et la 9 (l'oeil ...) et la 4 pour l'ambiance.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Reg

Merci à vous pour vos messages et préférences, c'est très sympa  !!!!.

C'est donc la 7 qui a la préférence, dommage qu'elle soit un peu bruitée. C'était à 2000 ISO et comme l'expo de l'aigrette n'est jamais facile, surtout avec des fonds et lumières changeantes, elle était sousex (c'est plus facilement rattrapable) et c'est la correction qui a fait sortir le bruit.

Allez, pour la peine j'en remets 2 ou 3.

Une ambiance un peu sombre mais paisible.
- 11 -

Et comme vous avez aimez la 7 qui est une ambiance de fin de journée, on voici 2 autres du même type.
- 12 -

- 13 -

Régis

ji-em

Ah ouiiiiii, cette dernière est ma préférée de la mise à jour. Une petite merveille !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Seb74

Salut Reg,

Tu m'as donné envie avec tes garzettes...
Donc ce soir après le taf je suis allé faire un saut...

Bravo pour ta série, j'aime énormément cette lumière douce et ces couleurs d'automne... La dernière est top !

A+

Seb.

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw