Affut roulant: mais quesque c'est ?

Démarré par Clem, 10 Mars 2006, 19:23:29

« précédent - suivant »

Clem

Bonjour tout le monde.
Bon d'accord un affut roulant c'est un affut...qui roule! (enfin je suppose...).
Mais dans la pratique je ne vois pas trops à quoi ça ressemble, sur quel terrain ça peut s'uttiliser (les roues doivent pas être celles d'un 4X4) et si les cette technique est efficace pour des oiseaux posés au sol comme les merles.
Donc je serai content si ceux qui uttilise ce type d'affut pouvait mettre quelques photos juste pour voir (sauf si se sont des engins top secret evidement!).

Bonne soirée

Clem
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

christophe

sur le forum quand on parle pour certains (midoohan, serge ou moi ....) d affut roulant , on evoque tout simplement notre voiture :grin:

christophe

Clem

Haaa c'est ce type d'affut!!!!...encore trops cher pour moi!

Clem
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

piou

C'est sur que 8000€ minimum c'est pas donné  :mrgreen: :lol:

dan

ha non ! L'affût mobile d' Alain c'est pas une voiture ! C'est un affût mobile  :grin:

Pourrais pas t'expliquer. Il faut demander à Midoohan (un truc quand même.. pour attirer la faune, il faut que l'affût passe la plus grosse partie de son temps avec l'aiguille du compte tours hors du cadran. Un nombre minimum de rond point est également obligatoire. Etrange ? En tout cas, cela fonctionne
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Edith

oui il faut dire que suivre un affût mobile style Alain, c'est pas facile du tout surtout quand il y a théoriquement un rond-point  :?

midoohan

Oh! vous exagérer quand même un petit peu...  :mrgreen:
Y'avais un rond-point?  rytyt

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Frigobox

Un affût roulant, hum comment expliquer, les autres l'on fait mais ils n'ont pas mis de photos

donc réparons cette erreur

Voilà un affût Roulant, un vrai et équipé aussi pour la nuit tout confort  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

serge H

Excellent Frigobox !!!!

Désolé Alain, mais Dan à raison !!!!
L'affût mobile d'Alain, c'est une petite bombe qui tourne en rond 4 fois autour de chaque giratoire, qui fait des aller-venues, des marches arrières, des demi-tours, bref tout ce qu'un bon conducteur devrait eviter !!! :grin:
Mais ça marche, c'est ça le pire !!!!

ou bien.... l'autre raison, c'est que sa bagnole est tellement "pourrie" que les oiseaux on pitié de lui, et reste pour lui faire plaisir! uy8

sans rancune Alain, car tu nous a fait voir de superbes choses à Montier avec ton celebre affût-mobile !!!

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

David LEGER

Citation de: serge H le 11 Mars 2006, 10:31:53
ou bien.... l'autre raison, c'est que sa bagnole est tellement "pourrie" que les oiseaux on pitié de lui, et reste pour lui faire plaisir!
Erf...
C'est pour ça que perso j'ai investi dans une super5 "landrover" à 850€. Parfaite pour les chemins marécageux à condition toutefois que les ornières ne fassent pas plus de 30cm de haut...

Ibex (Road)

Si tu as besoin de piéces David j'en ai une dans le jardin, couleur camouflage "neige"
Vite avant que je ne m'en débarrasse !
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

David LEGER

erf!!!
J'aurais su ça il y a un mois ça m'aurait bien aidé  :mrgreen:
J'ai raté un virage justement dans la neige: au fossé la R5 4X4!!! pare choc, longeron, berceau et radiateur à changer!

tzinzin

Ca manque un peu de photos et d'exemples tout ça...
uy8
D300+ 300f2.8 VRI
Mon site : Nature en Image : http://www.nature-en-image.com/