Bain Séquano-Dionysien

Démarré par Michel93, 23 Septembre 2010, 19:35:27

« précédent - suivant »

Michel93

Bonjour, je viens de réaliser une petite installation pour les oiseaux dans mon jardin situé en Seine st Denis. Vu la taille du jardin il faut "bricoler", notamment concernant le bain ou le bokeh (l'arrière plan naturel n'étant vraiment pas terrible et encombré, j'ai opté pour un tissu camouflage), mais la distance bain/arrière plan est très faible. Je continue à réfléchir pour améliorer le tout (déjà un changement d'installation). Je suis preneur de conseils, merci d'avance. Amicalement

pierr07

L'idée est plus que sympathique et les résultats prometteurs! J'aime! Les cadrages des 2 dernières seraient pour moi perfectibles.
Pierre

PoM

Des résultats intéressants et des ambiances que j'aime bien pour ma part, notamment les deux dernières en dépit des tits soucis de cadrage (queue coupée sur la trois et reflet coupé sur la 4). :)

caty

ça promet !...quand tu auras les bonnes distances pour avoir le reflet avec l'oiseau se sera super !... :mrgreen: :grin:
les 1 et 3 sont les mieux réussies pour le moment... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

toma

Joli.. Petit bémol pour l'arrière plan qui fait fort studio..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Thadeus

bonjour !

de  belles attitude et une belle netteté mais la 2ème du rouge queue est vraiment superbe  ( manque juste le reflet complet  :wink:)

le fond se me gène pas mais dommage que les oiseaux ne rentrent pas complètement dans le cadre  :wink:(surtout les 2 moineaux)

amicalement

Thierry J

Baussant

Bonjour,
Je salue ta très belle initiative !  ))))
Une bien belle série qui ne demande qu' à nous proposer d' autres clichés. Bravo !
Baussant
L' émotion nait de l' attente

pilonm

Bonjour,

Ma préférence va à la photo comportementale #3 bien que le cadrage soit questionnable (les oiseaux sont trop à droite). Excellent controle de l'exposition et pose bien figée. Le pdv est idéale et les oiseaux débordent de vie. Pour la pie il aurait été intéressant de remonter légèrement le pdv afin d'obtenir le reflet dans l'eau.

Bye et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

Michel93

Merci pour vos commentaires et vos avis. La première installation n'était pas satisfaisante (trop petite et pas de reflet), j'ai donc installé un nouveau bac (voir photo pour caractéristiques) un peu plus grand, mais la taille imposante d'une Pie m'empèche d'avoir un reflet en entier. Je suis également coincé par la taille du jardin. Amicalement

jmsoulier

Bonjour,
début prometteur et merci pour le partage!  :grin: :grin: :grin:
Amicalement  JM

Franc72