Gandalf

Démarré par alain fournier, 18 Septembre 2010, 21:01:40

« précédent - suivant »

alain fournier

Bonne soirée à vous 8)

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Harpactus [Yvan]

salut Alain,  j'ai un peu de mal à comprendre le titre  er4
sinon c'est original cette petite punaise qui semble avoir peu de traverser le torrent :grin:
Yvan

phil21

La quête de l'anneau avec tous ses pièges ?  Belle image avec une ambiance très mystérieuse.  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

Constant

Salut  :grin: ,

une sensation très particulière ce dégage de cette photo, mais je ne saurait te la retranscrire à l'écrit. En tout cas j'aime beaucoup cette photo, très jolie!
20 ans

"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert Einstein

Frans 99

"Vous ne passerez pas!" Très belle image Alain!! Jolies couleurs...

Fr

Ben Coucou

Superbe rendu Alain   :shock: :shock:
le volume de l'image par les lignes et couleurs est extra  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Loïra

La punaise me fait plutôt penser à Gollum ! :mrgreen:
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

chjachjara

Amicalement
Stéphane

jf990224

Citation de: Harpactus [Yvan] le 18 Septembre 2010, 21:37:20
salut Alain,  j'ai un peu de mal à comprendre le titre  er4
Moi aussi ... mais surtout je suis surpris par la photo que tu présentes ... c'est pas du tout ton style.
Très Honnêtement, je ne comprends pas ta démarche et j'accroche pas à cette photo.
Mais je suis ouvert si tu donnes un mot d'explication.  :grin:

Loïra

N'est-ce pas là la preuve du regard toujours frais, toujours étonné et prompt à l'émerveillement de l'enfant, l'expérience et la maîtrise en plus ?
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

jp60

J'aime bien, c'est très particulier... uy8

Jean-Pierre

leptijardinier

J'aime beaucoup, c'est une image très forte avec une scène atypique !!!! !!!!

Neottia

Pourquoi vouloir cantonner Alain à un style ou a des lumières ? :wink: Je trouve beaucoup de charme à cette image très vivante ; je suis dans un autre monde, j'adore  :grin: :grin: :grin:

slash_seb

Citation de: Neottia le 20 Septembre 2010, 08:45:53
Pourquoi vouloir cantonner Alain à un style ou a des lumières ? :wink: Je trouve beaucoup de charme à cette image très vivante ; je suis dans un autre monde, j'adore  :grin: :grin: :grin:

Moi je suis d'accord avec elisa :grin:, mais j'aimerais une explication pour le titre er4
Alain?? tu nous eclaires...

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Gobymage

Salut Alain,
J'avoue être resté dubitatif un moment en ayant vu ton image (si c'est le but, bien joué !  :mrgreen:).
J'ai l'impression que tu as voulu montrer l'hésitation et la prudence de la punaise face à ce changement de milieu.
Ce qu'il manque pour que ça fonctionne vraiment, c'est une MAP nette sur la patte (en plus de l'oeil) qui s'apprette à investir ce nouveau milieu.
Amitiés
Jérôme

alain fournier

Bonsoir à tous,

Citation de: phil21 le 19 Septembre 2010, 10:46:51
La quête de l'anneau avec tous ses pièges ?  Belle image avec une ambiance très mystérieuse.  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

Yvan, en fait, il fallait un titre et j'ai mis un nom et elle aurait pu tout aussi bien s'appeler 'Moïse' :lol:...plus 'sérieusement',la patte de la bestiole dans l'eau, la 'tite 'étincelle', le flou, les formes liquides et minérales etc. j'ai eu comme l'impression qu'elle allait préparer sa potion du soir :mrgreen: Gandalf = "Druide" donc...

J'avoue c'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais c'est ce que j'ai ressenti lors de la pdv cet été à la rivière. L'attitude de cette punaise était assez fascinante et je suis resté à l'observer durant quasiment 2 heures.

Citation de: Jef. le 19 Septembre 2010, 13:02:50
... mais surtout je suis surpris par la photo que tu présentes ... c'est pas du tout ton style.
Très Honnêtement, je ne comprends pas ta démarche et j'accroche pas à cette photo.
Mais je suis ouvert si tu donnes un mot d'explication.  :grin:

Pas de souci Jef. mais en fait, y a pas grand chose à expliquer :wink: Effectivement, habituellement, je fais plutôt dans les tons chauds de fin de journée mais bon...j'essaie aussi d'emprunter différentes pistes comme le souligne Elisa...ici, les différents volumes, l'ambiance 'vaporeuse de l'eau, le 'regard décidé' de l'insecte etc. ont suscité mon envie de déclencher et, à ma perception, l'ensemble donné un aspect 'magique' à la scène. L'image n'est, peut-être pas, 'classique' mais j'ai dû mal à donner une réellement explication dans la mesure où le ressenti est très personnel.

J'ai d'autres photos complètement différentes (avec des map et des pdc diverses) que je posterais sans doute dès que j'aurais une connexion correcte...c'est pas gagné :?

Merci de vos passages 8)

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Crazy Squirrel

Une atmosphère froide, assez glauque pour ne pas être "clinique", douce, un rien mystérieuse, un insecte "pointu" qui n'attire pas spécialement la sympathie en opposition de formes avec un décor tout en rondeurs polies, liquides. La punaise est la seule composante "solide" dans ce cliché, je crois que c'est là la force de cette image qui pour ma part m'a conquis.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Coralie S.

Une très belle image!
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Quentoke

Salut Alain, 
Au premier coup d'œil je n'ai pas vraiment accroché, tons sur tons (difficilement lisible).
Pis en prenant un peu plus de temps, il y a une petite histoire qui se dégage de cette image.
La prudence de l'animal...la traversé d'un gouffre !
Un image sympa mais qui ne me transcende pas.

Amicalement, Quentin  :wink:

heja

J'adhère, je trouve ça tout simplement beau.
Belle capture Alain.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ji-em

J'aime beaucoup cette composition très simple ... le flou structuré ... la netteté sur l'oeil ... les couleurs ton sur ton ... les textures ... mais je regrette une profondeur de champ un tout petit peu trop petite pour mieux reconnaître l'insecte ... une punaise !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...