Cincle plongeur

Démarré par girarfor, 31 Août 2010, 00:12:34

« précédent - suivant »

girarfor

Bonjour,

Mon premier cincle plongeur, photos prises au mois d'avril dans le Swarsbach Vosges du Nord en Alsace.

Merci de vos commentaires

girarfor

girarfor

girarfor

Suite

girarfor

girarfor

alain33

préférence aux cp2, 3 et 5 (pas de numérotage! alors je prends le nom de la photo)
celle au nid me dérange (flash?)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Baussant

Bonjour,
Belle série sur le prince de nos rivières.
Préf pour la 03  ))))

Citation de: alain33 le 31 Août 2010, 05:55:53
celle au nid me dérange (flash?)

Itou. Prudence, prudence.... :wink:
Baussant
L' émotion nait de l' attente

chuck

La 1ère et la 3ème pour moi. Elles sont très piquées et nettes malgré un léger bruit sans doute lié à une haute sensibilité liée aux conditions peu lumineuses de pdv.
Bravo ... et attention au nid !

FRED.03

Très belle série, préf pour la 3eme uy8
Fred

yoyo42

si tu pouvais numeroter STP,
en tout cas belle serie avec une preference pour la première ( j'adore la position de l'oiseau et sa lumière, mais pas le fond), la deuxième, originale
et l'avant dernière aussi, pour sa douceur
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Mulot21

excellent
cadrages, scènes de vie, que du bon
le flash gagnerait a être équipé d'un diffuseur pour limiter les reflets

Thadeus

bonjour !

un très beau reportage !

j'adore surtout la 1ère et celles avec les proies

mais attention au photo au nid  :wink:

amicalement

Thierry J.

slash_seb

salut

deux choses me derange perso
1 la photo faite au nid, c'est totalement inutile et pas tres malin de la montrer
2 la visible utilisation du flash pour tes photos, qui dit flash dit derangement.Et puis c'est plus tres naturel

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Michel d'Oultremont

Moi je trouve que cela est fait dans les règles, pas de dérangement apparent sur les oisillons qui on l'air en pleine forme.
Si c'est bien fait ce n'est pas dérangeant, c'est toujours mieux que courrir après des oiseaux en halte ou des espèces difficile qui sont tellement fatigués qu'ils se laissent approcher, comme certain rapace, je pense particulièrement à la chouette harfangs qui à fait halte sur nos côtes il y a deux ans et que des photographes extrémement peux scrupuleux couraient après dans la reserve pour quelques clichés !
une histoire qui me reste en travers de la gorge.

Donc conclusion, moi j'aime bien ^^
Chacun son avis comme on dit  8)
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Wesnoth

Salut,
un petit faible pour celle après "suite" sur la branche(2?) >>> faut numéroter si non c'est difficile de commenter une image!!!

En ce qui concerne les photos au nid, je suis plutôt de l'avis général de ne pas faire de clichés. D'un autre côté, l'argument de Michel d'Oultremont tient la route aussi.
Le danger est qu'en pratiquant la photo au nid et en montrant ces photos au public, même si il y a peu de dérangement (cette fois là!...) ça donne un "mauvais exemple" et laisse la place à toutes sortes de débordements.
N'importe quel clampin avec un boitier fonce tête baissée pour photographier une nichée de merles dans son jardin et c'est la catastrophe...
Mais bon... c'est un autre débat qui n'a pas spécialement sa place sur le fil de notre ami.

Il y a de très belles images sur ton fil,
je repasserai,
à bientôt
Wesnoth
=========================================
Petit à petit, on devient moins petit

marc17

cheps

superbe j'aime beaucoup.

PoM

Une gorge qui est limite en terme de surexposition mais en dehors de cela, une photo très réussie en ce qui concerne la 1, notamment l'attitude. :)

Quentoke

Coucou,
Une préférence pour la douceur de l'image "Cincle_plongeur2.jpg"  ))))

Quentin  :wink:

gégé67

Moi j''aime bien toute la série, bravo Florian.

gégé