Pic Noir de midi + MAJ

Démarré par serge H, 10 Mars 2006, 14:48:04

« précédent - suivant »

serge H

Hello, à nouveau depuis mon affût mobile.
Je les vois chaque jour depuis deux semaines, et même le couple ensemble aujourd'hui, mais pas sur le même arbre.
Malheureusement en contre jour.
Je vais poser un affût fixe un de ces jours.

A+
Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

serge H

encore une..
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

vanessa

la 1 est la plus contraste surtout sur le noir de l'oiseau, sur mon écran pour la 2 et 3 je vois un léger voile comme si il y avait un brouillard, du coup ça blanchit un peu la robe du pic
7D+50Dgripp+100-400+24-105+50f1.8+100 macro canon+10-22 canon+ flash macro canon mr14+ flash 430ex canon

http://www.batichauffe.fr/

http://www.batichauffe.info/

YVial

Magnifique mais je rectifie, tous les jours sauf quand nous y étions ensemble :sad:
Peut être mardi prochain uy8
Amitié
Yvan

gddavid

Superbe,j'adore...

Une petite question ,ce pic reste il dans son "territoire",j'ai eu la chance hier d'en observer un (identifié de suite,grace a ce post...);jes images ne vallent pas,et de loin celles ci,mais si je peut le revoir,qui sait....

Quand au cri de cet oiseau,il est vraiment très particulier et effectivement reconnaissable.

Merci pour le partage et evenentuellement pour vos infos.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

etienne.be

<<ce pic reste il dans son "territoire",<<
oui, très territorial , mais aussi un grand territoire plusieurs km².
Son tambourinage est très sonore (imagine une mobylette qui démarre.. sans échappement)
<<3 je vois un léger voile > surtout visible sur la 3.

serge H

Déslé pour le voile, , j'ai augmenté la luminosité un peu trop!! :?
Il était en léger contre-jour !

Le couple que j'observe est toujours dans le même secteur, sauf quand Yvan est avec moi !!!  :sad:
Plus actif vers midi, ils ont choisi un arbre pour se nourrir et y reviennent très souvent .
Ils y a beaucoup d'épicéa dans le secteur troués par les Pics, mais je recherche toujours un Foyard pour y trouver ev. un nid.

je vais aler installer mon affût en début de semaine, on verra la suite.

David, c'est vrai quel leur cri est vraiment spécial.
A+

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch

vincentdec

Bon je rentre ce soir et évidemment je fais un petit tour avec ma compagne adorée...et voilà il est déjà dans la "boîte" et c'est beau en plus ces ambiances...tu ne perds pas de temps...bon je reviens très vite te voir !!!! rytyt rytyt rytyt

A+

bonne nuit
Qui a peur du loup à peur de lui même

Philippe.V

bravo Serge , super ton pic !

Amitiés ;) !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

BrunoW

j'aime beaucoup la 2eme

je me souviens encore de mon unique rencontre avec un pic noir
dans les PO (pyrénnées orientales)

bravo (petit veinard ! :wink:)

GYPAETE MYOPE

J'aimerais déjà l'avoir comme ça!En affut fixe tu devrais y arriver au poil.Je te dis m....

Jean-Claude Péclard

Salut Serge,
Je n'avais pas vu ce fil sur le "marteau piqueur noir". C'est vraiment un oiseaux impressionnant :!:
Si tu affûtes ça, mon petit doigt me dis qu'on va voir des choses intéressantes ces prochains temps :wink:
Salut,
Jean-Claude