Quel couple trépied/rotule?

Démarré par Spif, 03 Septembre 2010, 00:17:20

« précédent - suivant »

Spif

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis: je n'y connais absolument rien en trépied et autre rotule aux noms tout à fait barbare, mais force est de constater que j'ai besoin de m'équiper d'un trépied digne de ce nom. er4 J'ai une pratique de la photo un peu touche à tout: macro et paysage principalement nécessite l'utilisation du trépied en ce qui me concerne. Pour l'animalier, je préfère être à main levée la plupart du temps. Je ne rechigne pas à porter le matériel, mais il faudrais qu'il reste assez léger tout de meme! Mais je ne supporte plus celui que j'utilise, d'autant que j'ai cassé un pas de vis il y a 3 jours (ce qui le rend inutilisable, étant tout en un  :roll: ...)

Donc sachant que je possède un Canon 7D et qu'au plus lourd il serait monté avec un 100-400 L IS USM, quel trépied et rotule me conseilleriez-vous vis à vis de mon "utilisation"? Je précise qu'au niveau du prix je ne pensais pas aller au dela de 400 euros, mais j'ai un peu de marge (pas une raison pour dépasser hein!  :mrgreen: ). Je le souhaite robuste, assez léger pour le prendre en rando sur une journée ou deux et suffisament costaud pour ne pas avoir à rattraper le "penché" parce que l'APN est trop lourd.

Je précise avoir regardé, mais je suis totalement perdu devant les différents produits. Un peu d'aide serait la bienvenue...

Merci d'avance!  :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jmbl

Bonjour,

Je ne parlerais que de ce que je connais bien , à savoir mon trépied FEISOL 3342 avec rotule CB50 D de la même marque. C'est un trépied en carbone ( 1 kg ) qui peut supporter une dizaine de kgs, ça laisse un peu de marge vu ton matériel. L'écartement des jambes permet d'aller quasiment à ras du sol ( pour la macro ). Quant à la rotule, c'est une rotule à boule avec réglage fin de la friction, elle est donnée pour 19 kgs ! Je fais beaucoup de photos de paysages, macro et animaliers et je trouve que c'est un excellent compromis. Le prix, un peu plus de 400 € mais ça les vaut à mon avis.
J'espère avoir pu t'aider un peu.

Spif

Merci pour ton aide, ca m'a l'air interressant et correspondre a mes besoins!

Néanmoins, si il y a d'autres suggestions, je reste ouvert!

Encore merci :)
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

geai 52

Bonjour,
J'utilise un trepied Benro serie 3 carbone  qui doit pouvoir supporter 12 kg avec une rotule à friction B2 (donnee pour 15 ,20 kg je crois)
prix de l'nsemble environ 450€ ,tres bon matos au niveau rigidité ,sac fourni ,1 an et demi d'utilisation en sortie sac à dos  RAS.
Cordialement.
GC

Spif

Hello,

Tu pourrais me donner les références du trépied? J'ai repérér la rotule, mais j'ai un peu de mal pour le trépied. A moins que l'on parle de la série C?

Merci en tout cas pour ton passage!

tonio

salu
tu as ça aussi Le  benro C-268 + B-1
autrement donnes moi des ref et je te dis les prix que je peux t avoir
@ plus
antony

Spif

Merci Tonio pour ton aide!

Je te tiens au jus :)

geai 52

Bonjour,
Trepied classic C 357  à bagues (3 éléments ,il existe en 4 éléments) très bien fini et facile à entretenir .
Cordialement .
GC

JW Chalopin

Benro Travel Angel Carbone C068 + tête B-00... j'avais ça au Groenland cet été : pas encombrant, super léger (- de 1 kg avec la tête) (boitier A700 + 70-300 G sony)
à mon avis un modèle un poil au dessus devrait convenir pour le 100-400

Spif

Hello,

Merci pour vos conseils.

geai52: effectivement, il m'a l'air de correspondre à mes attentes. Surtout au niveau du poids et de la charge.
JW Chalopin: J'ai peur qu'il soit moins a ma convenance que celui indiqué par geai52. Néanmoins, merci de me l'avoir indiqué!

Chris.

Je possède le 7d et le 100-400 et j'ai acheté récemment le trèpied manfrotto 055xprob et la rotule 808rc4.
J'en suis pleinement satisfait lors de mes séances d'affut (maniabilité, poids...)

Spif

Merci Chris pour ton aide.

Je pense me tourner vers le benro c357 + rotule B2, qui ne dépasse pas les 2,5kg au total pour une charge maximale atteignant les 18kg. Les raisons pour lesquelles j'écarte les deux autres sont les suivantes: Le Manfrotto, même si attirant est beaucoup trop lourd pour le poids max admissible. Je préfère me donner de l'air si je venais a tomber sur une occase niveau boitier/objectif. Le feisol, bien que attractif est trop cher au vu de la charge maximum admissible.

Même si ca depasse mon budget de 400 euros pour atteindre les 550, tant pis. J'ai le sentiment que c'est celui qui colle le plus a mes besoins!

voila,
Merci a tous :)

tonio