Quel couple trépied/rotule?

Démarré par Spif, 03 Septembre 2010, 00:17:20

« précédent - suivant »

Spif

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis: je n'y connais absolument rien en trépied et autre rotule aux noms tout à fait barbare, mais force est de constater que j'ai besoin de m'équiper d'un trépied digne de ce nom. er4 J'ai une pratique de la photo un peu touche à tout: macro et paysage principalement nécessite l'utilisation du trépied en ce qui me concerne. Pour l'animalier, je préfère être à main levée la plupart du temps. Je ne rechigne pas à porter le matériel, mais il faudrais qu'il reste assez léger tout de meme! Mais je ne supporte plus celui que j'utilise, d'autant que j'ai cassé un pas de vis il y a 3 jours (ce qui le rend inutilisable, étant tout en un  :roll: ...)

Donc sachant que je possède un Canon 7D et qu'au plus lourd il serait monté avec un 100-400 L IS USM, quel trépied et rotule me conseilleriez-vous vis à vis de mon "utilisation"? Je précise qu'au niveau du prix je ne pensais pas aller au dela de 400 euros, mais j'ai un peu de marge (pas une raison pour dépasser hein!  :mrgreen: ). Je le souhaite robuste, assez léger pour le prendre en rando sur une journée ou deux et suffisament costaud pour ne pas avoir à rattraper le "penché" parce que l'APN est trop lourd.

Je précise avoir regardé, mais je suis totalement perdu devant les différents produits. Un peu d'aide serait la bienvenue...

Merci d'avance!  :mrgreen:
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

jmbl

Bonjour,