Bijoux de garrigue : Lepture à deux taches et ses copains [MAJ 30/10/10]

Démarré par NatViv, 20 Octobre 2010, 07:50:58

« précédent - suivant »

Crazy Squirrel

Le sot sait, le sage cherche...

Nanou2

des couleurs qui "pètent" bien.... Ca fait du bien dans la grisouille ambiante.

Une jolie série. Une grosse préférence pour la 4 dont la compo est, à mon avis, excellente
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

Neottia

Bien jolie aussi cette dernière, je viens seulement de remarquer qu'elle transportait du pollen  :grin:

NatViv

Citation de: Ben Coucou le 27 Octobre 2010, 19:06:00
tu fais de la musique maintenant  :mrgreen: :mrgreen: ton clairon est  :shock: :shock:
rien à jeter pour le reste  uy8 uy8
J'savais bien que moi aussi je parviendrais à te réveiller. Merci de ton passage
Merci aussi à Ikarus, Michel, Jean-Pierre, Nanou.
Citation de: Neottia le 28 Octobre 2010, 17:52:29
Bien jolie aussi cette dernière, je viens seulement de remarquer qu'elle transportait du pollen  :grin:
Merci Elisa, à vrai dire je ne parviens pas à m'expliquer ce paquet jaune sur le côté.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Neottia

Peut-être s'est-il promené sur une orchidée avant ? :wink: On dirait des pollinies.

NatViv

Citation de: Neottia le 28 Octobre 2010, 19:15:23
Peut-être s'est-il promené sur une orchidée avant ? :wink: On dirait des pollinies.
Mais oui bien sûr !

Nico55

j'adore ton agapanthe !! seul (tout petit ) regret, l'antenne gauche un peu près du cadre, mais bon, faut avouer que c'est pas facile à faire rentrer dans le cadre !  :mrgreen:
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

NatViv

Citation de: Nico55 le 28 Octobre 2010, 21:25:50
j'adore ton agapanthe !! seul (tout petit ) regret, l'antenne gauche un peu près du cadre, mais bon, faut avouer que c'est pas facile à faire rentrer dans le cadre !  :mrgreen:
C'est sûr Nico, déjà les faire rentrer c'est pas simple et les avoir nettes ensemble ....
Un nouveau copain, le Clyte bélier Clytus arietis

-5-

Nico55

tu as vraiment su trouver des supports esthétiques !

honte à l'orchidophile que je suis,je n'avais même pas vu les pollinies sur ton longicorne !  fhfh
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ji-em

Une très belle collection ... tous ayant un nom ... déjà là, il faut le faire !

La 4 retient mon attention par son cadrage très réussi ... et ses autres qualités aussi ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

La 5 fonctionne bien aussi, belle collection de coléoptère, avec les noms en plus !  :grin: :grin:

NatViv

Merci Jean et Élisa de votre passage.
Citation de: ji-em le 29 Octobre 2010, 11:04:04
Une très belle collection ... tous ayant un nom ... déjà là, il faut le faire !
Pour ma part , je ne conçois pas ne pas nommer mes rencontres de terrain. La recherche  de leur nom prolonge, en ce qui me concerne, le plaisir de la photographie. Je reconnais que c'est ardu et que je  me plante régulièrement... mais, heureusement sur Bénélux,  il y a toujours des pro qui veillent au grain.
Je poursuis cette série de Coléoptères par le Mylabre inconstant :

-6-

à bientôt.