Quelques pics mar, merci Dan !

Démarré par Stan, 12 Mars 2006, 21:56:40

« précédent - suivant »

Stan

Une petit journée avec Dan et voilà le résultat.
1. D'abord l'approche du pic mar, moins méfiant que les pics épeiches chez moi, mais quand même... :shock:

2. On grignotte quelque chose, mais même pas la noisette placée 20 cm plus haut à son intension  :sad:

3. Et puis on ramasse les miettes tombées sur le champignon... :grin:

4. Sur le même tronc, très classique mais bon, moi je le trouve mignon ce petit pic...

5. Et enfin dans un pommier, pas très loin d'une forge

Voilà, encore mille merci à Dan de m'avoir permis de rajouter ce pic à ma collection.  ))))
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

DCr

La magie de ce forum : le partage d'une passion! Bravo Stan
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

svt

Bonsoir Stan,

Après l'Épeiche une très série sur le Pic mar.
Tu n'as fait que des plans aussi serrés?
J'aime bien aussi les plans un peu plus larges qui montrent un oiseau très coloré comme les pics sur un tronc assez uni.
Approche ou affût?
J'aime bien quand tu nous montres un comportement comme ici sur le champignon.

Quel est le prochain pic?
Noir, tridactyle,...?

Amicalement.

Jean-François

GYPAETE MYOPE

La derniere est super pour moi.Bravo.

Anne Laure & Laurent

jpfr

Citation de: GYPAETE MYOPE le 12 Mars 2006, 22:18:26
La derniere est super pour moi.Bravo.

Une préférence aussi pour la 3 sur le pommier mais la série est bien belle. Vu une seule fois chez moi malheureusement :?
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

dan

OOOooops j'avais pas vu !

La dernière est en effet superbe ! (Jamais pensé à me retourner là, qué biès !). Mais toute la série est très belle. Dommage qu'il bouge la tête sur le champignon

Maintenant je me rends compte que j'avais oublié de le peigner ! Sorrrryyyyyyy
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Olivier_S

+ 1 pour la dernière.
Tu as payé une Chimay à Dan j'espère  :)
Olivier Simon

NatViv

Un + pour la 5
Y'en a MAR ! de voir des gros plans comme ça ! j'espère, aujourd'hui, qu'avec Jean-François, on va abolir les distances qui nous séparent des pics mar repérés lors des dernières sorties.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Roland RIPOLL

Bonjour,

Très très belle série. Le pic mar est quasiment absent en Provence. Merci de me le donner à voir car c'est un oiseau que je n'ai guère l'occasion d'observer.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

dan

Bien mieux que cela Olivier ! De la douceur en pot.. je n'en dirai pas plus  :grin: :grin:
Comme tu l'avais demandé, on a fait les photos des différents affûts. Je dois encore les redimentionner et les poster, mais ça vient
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Olivier_S

Citation de: dan le 13 Mars 2006, 09:05:53
Bien mieux que cela Olivier ! De la douceur en pot.. je n'en dirai pas plus  :grin: :grin:
Comme tu l'avais demandé, on a fait les photos des différents affûts. Je dois encore les redimentionner et les poster, mais ça vient

Je sais de quoi tu parles et j'en bave rien que d'y penser
Pour les photos des affûts, c'est sympa. Merci !
Olivier Simon

wok

un grand bravo pour cette série, la 4 est pour moi la plus belle car l'arrière plan vert fait d'autant ressortir l'oiseau.

Alliez Bernard

Jolie série, )))) un poil trop cadrée à mon goût.

imagine

magnifique series , que du beau !!!!!!!

imagine :grin: