Oies du Der

Démarré par NatViv, 06 Mars 2006, 09:28:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NatViv

Temps calme, lumière voilée, telle était l'ambiance d'une fin d'après midi sur le lac du Der l'an passé :



Jean-Claude
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

GYPAETE MYOPE

Superbe,en cadrage panoramique,ça doit en jeter un max.

NatViv

Oui, c'est sûr mais je manque un peu d'espace à gauuche et à droite . Voilà quand même ce que ça donne avec une petite augmentation de l'accentuation (et autre profil colorimétrique aussi).



Jean-Claude
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

GYPAETE MYOPE


GERONIMO

Dominique

« nous n'héritons pas de la terre de nos parents nous empruntons celle de nos enfants » (Citation amérindienne)

albatar


Edith

y'a pas à dire, avec du soleil c'est beau les oies du Der surtout en vol

Ben Coucou

une petite applet pour faire bouger l'eau avec le reflet et on s'y croit
superbe  ))) ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Stan

Où le ciel se fonde avec le lac...très joli !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Alban dit (BADOROC )

un seul mot superbe :shock:
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

svt

Bonsoir,

C'est vrai qu'elle est belle ta photo Jean-Claude.
J'aime bien le panoramique qui rappelle certaines séquences du Peuple Migrateur.

Amitiés.

Jean-François

NatViv

Merci de vos encouragements qui sont très importants pour le "ptit jeune" qui vient de sauter le pas de l'inscription sur le forum !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Anthony Migeon (spiritx)

Bonjour,

effectivement une bien belle photo avec de très beaux reflets et une belle lumière, bravo.  uy8

Pour ce qui est du recadrage panoramique, à partir d'un format traditionnel, avez-vous déjà ensuite tenté une impression panoramique et si oui, de quelle taille pour que le résultat ne soit pas trop catastrophique ?
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

NatViv

La photo initiale du fil n'est pas recadrée. Compte tenu que je ne dispose que d'une possibilité d'impression au format A4, je suis arrivé à un tirage 29cm x 13 cm pour la photo recadrée en panorama.
Mais avec le temps, je crois préférer la version initiale car au delà des oies et de leur reflet, il y cette fusion de l'air et de l'eau du lac qui participe à la sensation de calme et de silence général alors que le pano met plus l'accent sur le vol des oies.
Non ? qu'en pensez-vous ?
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Alban dit (BADOROC )

salut,
je suis assez d'accord avec ton raisonnement qui me semble assez juste
mais attention au cadrage trop centré dans la lentille ça peut tout gacher
et parfois il n'est pas toujours facile de faier la part des choses à la prise de vue, n'empeche quelles sont sympas tes images
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr