septembre et sa bécassine complément du 8 sept

Démarré par alain33, 05 Septembre 2010, 19:04:36

« précédent - suivant »

jip

L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

alain33

je poursuis avec quelques images faites à la nouvelle réserve ornitho de Braud et Saint-Louis (près de la centrale)
quelques oiseaux mais souvent de loin (spatules, ibis, vanneaux, bécassines, aigrettes...) mais aussi des daims!
une bécassine a fait sa toilette à proximité malheureusement le soleil était bien voilé
b1

b2

b3

b4

b5
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

alain33

toujours sous ce soleil voilé, quelques images d'ibis sacrés; je sais qu'ils ne sont pas les bienvenus mais ça n'enlève pas une certaine beauté
ib1

ib2

ib3

ib4

il y avait aussi des garde-boeufs et des bovins...plus tard si vous le souhaitez
à bientôt
Alain

pilonm

Bonjour,

Dans cette dernière série ma préférée est la #ib2 pour le meilleur controle de l'exposition dans les blancs/noirs, le PDV et la posture de l'oiseau. Je crois malgré tout qu'il y aurait eu place pour un soupcon de luminosité additionnelle.

Pourquoi ne sont-ils pas les bienvenus?

Bye et merci!

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

alain33

Citation de: pilonm le 08 Septembre 2010, 16:15:35
Bonjour,

Pourquoi ne sont-ils pas les bienvenus?

Michel
c'est une espèce invasive prenant la place d'indigènes (hérons...) et leur éradication est en route localement
Alain

Alban dit (BADOROC )

salut Alain,

pour le traquet 6-7-8 et c5  :shock: hier avec J.M  pas vu l'ombre d'un seul  :sad:

pour la bécas B2

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

TINOU 77

Extra ce traquet...belle série mais la 7 ...   )))

Tinou

Alcatraz

Quentoke