hibou moyen duc- adultes mise à jour avril 2012

Démarré par natural, 04 Septembre 2010, 23:24:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

natural

Je présente ma première rencontre avec un hibou...
J'aimerai amélioré ma prise de vue,à savoir comment éviter les yeux rouges, j'ai également utiliser un flash en déporté mais vu que je déclenche via l'integre...

2 jours que les hiboux sont dans mon secteur, y resteront ils ???
je ne les ai pas encore identifier



exif : 70-200 mm 2.8 sur 200 mm: av 3.5 tv 1/60s iso 4000 flash en déporté

Matt1965

Salut.
Dur exercice que les nocturnes au flash.
Il y a un ombre sur l'oiseau....
Début encourageant tout de même.
Je crois qu'il y a moyen de déclencher avec le flash intégré sans flasher avec celui ci (7D). Au pire on peut régler les puissances indépendamment , mettre au mini l'intégré...

Bonne suite.

Matt

yoyo42

moi je me contenterais de dire que ta photo est super pour une prise de vue nocturne et une première !
c'est vrai que c'est dommage pour l'ombre...
mais après niveau technique flash ?
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

                              17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

natural

Merci, je pense opter pour la balle de ping pong sur l'intégré pour atténuer l'effet yeux rouge...mais je pense que le flash est indispensable car ils ne sortent que dans la pénombre, pas entendu avant ni le matin.

Comme c"'est ma première observation, je ne connais pas bien leur mode fonctionnement. mais ils chantent/sifflent comme des miaulements de 20h30-22 h environ, restent dans le sous bois en volant d'arbres en arbres et se répondent à tout bout de "champs" sur un large périmètre.
j'ai pas noté mais le territoire est situé à 600 m d'altitude et il y a beaucoup d'écho.

Ma présence n'a pas l'air de les déranger, c'est surprenant mais j'ai lu que c'était un des rapaces les moins farouches.

Leurs présences est due au fait que ça fait 3 jours que les terrains autours ont été fauchés. d'ailleurs au loin j'ai pu observer renard et lièvres mais terrain trop dégagé pour l'approche et pareil sorti vraiment quand le soleil a disparu.

Thadeus

bonjour !

c'est une belle rencontre et un image sympa ( très dure techniquement  :wink:)

bonne chance pour la suite

amicalement

Thierry J.

natural

Merci Thierry,

ce soir un seul hibou, haut perché ..et beaucoup de gêne par les arbres, la position objectif à la verticale n'a pas permis de déclencher le flash externe...mais bon pour moi c'est une super rencontre rêvée...je vais les laisser tranquille quelques jours.


Matt1965

Progrès flagrant.
Celle ci me plait beaucoup . Bien piqué
Très bel oiseau !!

Tu tiens le bon bout !
Flash intégré ?
Le large cadre noir avec liseret blanc n'est pas du meilleur effet a mon avis mais c'est vraiment pour faire ch....

Bonne suite.

Matt.

natural

merci Matt, oui flash integre avec anti yeux rouges

ok pour le cadre, faut que je trouve plus adapter pour l'animalier.

Matt1965

Salut.
impressionant l'eficacité de ces petits flash intégrés. Je sais pas si l'anti yeux rouge agit beaucoup dans ces conditions ?
Je viens de voir sur 7D l'integré, il peut déclencher sans émettre lui même mais... Dificile a gérer le flash déporté... Surtout sur sujet....disons sensible !

Bonne chance. (il en fait un peu pour faire de belles tophos)

Matt.

natural

Merci,
j'ai commandé un cache pour mon flash integré qui pourra piloter le flash externe en infra rouge, donc je vais déjà limitté les dégats du flash..maintenant si je pouvais faire sans, ce serait top. Il faut espéré pourvoir observer ces hiboux avant la tombée de la nuit...ou tôt le matin au levée du jour, je tenterai des poses plus longues avec moins d'iso.

si quelqu'un si connait, je n'arrive pas à savoir quand ils chassent, soir ou matin ?

natural

le retour cette fois avec un juvénile.

Mario53

Une belle série .
Ce sont des Moyens ducs et malheureusement pour les photographes ils sont très nocturnes et ne sortent de jour que s'ils sont dérangés .Ils chassent de la tombée de la nuit à l'aube et dorment le jour cachés contre un tronc .
Mario
Mario

Michelle

Belle composition avec le juvénile...
Michelle

PITOUX56

Bonsoir,

Elle est sympa cette dernière!

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!


L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

marc17

le juvenile  est  )))) une idée pour le sapin de noêl
cdl

Quentin GIQUEL

De mieux en mieux, les deux dernières sont sympas, mais c'est pas facile, je te l'accorde, ça promet pour la suite  :mrgreen:

Cordialement

Quentin

garza iberica

un beau debut , et le juvenil est vraiment super


papillon.56

Bonsoir,

Super le p'tiot dans le sapin ))))
J'aime bien aussi la 2ème image 8)

Papillon

natural

#19
Merci à tous

je continue mes aventures avec un autre juvénile, surprise d'hier soir..peut être d'autres dans le coin, hier j'ai entendu ce que je pense être un nourrissage soit de la femelle soit un autre individu

3.hibou1 sans flash


4.avec flash hibou1-vitesse trop basse 1/60s

5.hibou2

natural

#20
je continue 3ème hibou juvénile

6.en plein jour
.



williams

Ces photos sont superbes.

Justement depuis quelques jours j'entends et j'ai photographiés des hibous moyen duc aussi. Voir ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120630.0.html

Williams

caty

sympa les peluches ... :grin:    préférence pour 5 et 6 ...
... JE SUIS CHARLIE ...

natural

Merci Williams et Caty

la suite de ce soir...
le mâle ou la femelle adulte, en lumière de fin de journée (19h)

7.

caracol

                          Bonsoir

Quelles belles rencontres que tu as fait là .
Un oiseau pas facile à rencontrer .
De belles photos en lumière naturelle et la dernière     )))) )))):superbe

A+++++++++++++                                     Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com