Becs Croisés (MAJ du 09/09 - autres espèces)

Démarré par Reg, 07 Septembre 2010, 15:26:48

« précédent - suivant »

Alban dit (BADOROC )

sympas tes màj :)

attitude du pic  :shock:

belle collection que tu as là  uy8

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

bouguy

Une très belle mise à jour et une belle variété d'espèces.
Ce n'est pas un bruant jaune mais un venturon montagnard. J'ai loupé des nourrissages avec des jeunes  déjà volants avec cette espèce au mois d'août..
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Reg

Merci à vous 3 pour votre passage.

L'attitude du pic est je pense une attitude de méfiance. C'est un oiseau qui à ma connaissance est plus souvent en haut des arbres que au raz du sol, il se sent donc pas tout à fait à son aise je pense, d'où son attitude. Pour info, je l'ai vu 2 fois et une des fois il était accompagné.

Merci Guy pour ton identification, ça me fait d'autant plus plaisir que c'est une espèce spécifiquement montagnarde. Je l'ai vu plusieurs fois donc avec un peu de chance je le reverrai la prochaine fois  :grin:. Je corrige donc dans le post.

Wesnoth

Bonsoir,
Tes bec croisés sont superbes; une préférence pour 1,6 & 10
Pour les autres images, j'ai un faible pour la mésange hupée )))). Et ta dernière photo est un jeune mâle de pinson des arbres.
Wesnoth
=========================================
Petit à petit, on devient moins petit

PITOUX56

Bonjour Reg!

Il y a du beau monde sur ta série! :shock:

Un faible pour la 1 et la 9! ))))

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

nica

Superbe cette série sur le bec croise. Peu courant sur le forum. Jamais observé pour ma part. Le pic n'est pas en reste. Du très beau travail. Amities