Aperture : mammifères de nuit - comment retouchez-vous les yeux blancs ?

Démarré par roboisdesbains, 04 Septembre 2010, 15:57:35

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour,

avec Aperture, quelle technique(s) et procédures précises utilisez-vous pour retirer les yeux des mammifères grillés par le flash (renard, blaireau) lors de photos de nuit. Ces yeux apparaissent bleu ou blanc ou rouge le plus souvent...

Le paramétrage de l'outil "correction de l'effet des yeux rouges" me semble hélas insuffisant dans presque tous les cas pour supprimer ce problème.

J'essaie parfois de bricoler avec une désaturation au pinceau mais souvent j'ai alors un gris ou vert très clair que j'ai du mal à assombrir suffisamment.

Je mixe X+1 trucs et bidouilles et c'est vraiment du tâtonnement. Et vous ???

Merci.
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

chb62

Décales ton flash à la prise de vue et ça devrait aller mieux. uy8

xololth

Utilise les niveaux par exemple afin de rectifier le tir sur ton image générale, ensuite tu clics sur la petite roue cranté de l'outil et tu appliques ton effet avec ton pinceau là ou tu veux  :wink:
Qui a dit qu'il n'y avait rien à voir dans un désert ?

Nico72

roboisdesbains

Je décale je décale déjà !
mais pas suffisamment sans doute
et j'utilise souvent le flash à pleine puissance (ou quasiment)
sans doute avec un diffuseur et moins violemment cela aiderait
et je vais aussi bientôt utiliser deux flashs à la fois...
mais je suppose qu'au terrier en pleine nuit nos amis ont les pupilles dilatées !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

roboisdesbains

Je me réponds à moi-même ! Je crois tenir la réponse à mon souci...

En fait rien ne sers de décaler les flashs si l'on utilise le flash intégré du boitier pour qu'il pilote les flashs distants sans fil à l'aide de pré-éclairs ! Sauf en prenant certaines précautions ! voir un fil que j'ouvre ici : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,110418.0.html