Capteur qui chauffe en piègeage photo "Open-Flash"

Démarré par temujin, 04 Septembre 2010, 09:22:09

« précédent - suivant »

temujin

Salut à tous,

J'ai mon capteur de 50D qui chauffe au bout de plusieurs séries de pauses longues pour du piègeage photo (chiros en vol) en Open-flash !
Question, est-ce qu'il y-a moyen d'y remédier ? et surtout savez-vous combien de temps il faudrait éteindre l'appareil pour que le capteur refroidisse ? Enfin à la longue ce genre de blague ne risque-t-elle pas d'altérer des pixels sur le capteur ?

Merci à vous par avance.

Matthieu

Gillou

La seule solution, celle utilisée en Astronomie refroidir le capteur, dans ton cas envisage peut être une petite glacière à effet Pelletier (voir chez Conrad) avec un aménagement pour passer l'optique.
Ensuite un capteur chaud c'est une augmentation du bruit, pour le reste je n'ai pas d'idées mais à mon avis ce n'est pas très bon.

jejedudu

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Gillou

Ou en gomme bichromatée :grin:, sans blague regarde vers les sites astro ou les longues poses sont monnaies courante. ceci dit l'open flash en numérique pose quelques PB de bruit que l'argentique ignore.

= Sébastien Delehaye =

Le risque c'est un vieillissement prématuré du capteur, si tu cherches sur le forum de dpreview il y a un bon article concernant les effets de la vidéo au limite de chauffe sur les capteus de DSLR.

Seb.