beauguillot: divers oiseaux. Mise à jour du 06/03/06

Démarré par chartier céline, 09 Février 2006, 11:22:07

« précédent - suivant »

chartier céline

Bonjour,
Voici quelques photos de ma production d'hier que j'ai fais dans les observatoires de la réserve naturelle. J'ai essayé comme j'ai pu d'éviter une plongée trop forte en me mettant la plupart du temps accroupi et même parfois quasiment à 4 pattes, bref je suis un peu passée pour une folle aux yeux des autres personnes qui étaient dans l'observatoire. Malgré tout je pense que la plongée est quand même un peu marqué sur certaines photos. Elles ont été faites au 20D.Toutes les critiques sont les bienvenues.

Un grèbe castagneux :

Une bécassine :

Si ça vous plait je vous en mettrais d'autres.
Quelques autres vont être mises dans la section mammifère
Céline

Franckfc92

La bécassine est bien mais le grebe manque de netteté malheureusement. Peut etre que l'extender fait trop perdre de piqué sur le 70-200 ?

Roland RIPOLL

Bonjour,

J'aime bien tes photos Céline car elles restituent l'oiseau dans son milieu. Ca me parait important. J'apprécie que tu aies ce souci et ce respect. C'est vrai qu'elles manquent de netteté et de lumière mais ce n'est pas tellement cela que je regarde en premier.
Cordialement
"être simple pour être vrai"

chartier céline

Merci Franck et Roland de votre passage.
Céline

chartier céline

Bonjour,
Voici quelques nouvelles photos prise aujourdh'ui sur la réserve naturelle.
D'abord les grèbes castagneux fait au 20D . Sont-ils plus reussis que les précédents ?

Et deux petites digiscopies :

Un canard siffleur :

Deux sarcelles d'hiver :

Céline

Roland RIPOLL

Bonjour,

Le canard siffleur et les sarcelles sont belles.La 1 du grèbe castagneux me plaît bien.  Apparemment il y avait du soleil aujourd'hui !
Cordialement
"être simple pour être vrai"

Jean-Claude Péclard

Hello,
J'aime beaucoup la bécassine (la dernière) ... et l'oiseau d'une façon générale :wink:
Les grèbes de la deuxième série sont plus propres que les premiers. Certainement que tu as eu plus de lumière et ainsi tu as pu fermer un peu :?:
C'est vrai que depuis les observatoires, il est difficile d'être au niveau de l'eau :!:  Quant aux autres visiteurs ... bof, je crois que par les temps qui courrent voir une personne à plat-ventre avec un appareil photo, n'est pas plus loufoque que certains comportements urbains  uy8 , et de plus s'il ne voient pas d'oiseaux, ils auront quand même observé quelque chose  :grin:
Salut,
Jean-Claude

chartier céline

Bonjour
Merci de votre passage
Aujourdh'ui le temps est redevenu à la grisaille avec de la pluie.
Hier j'y étais surtout allé pour photographier les pilets et les courlis ainsi que les tadornes mais tous étaient là mais trop loin. Ca sera pour une prochaine fois.

Céline

Stan

La première bécassine est nette, mais ressort peu du paysage. Les autres manquent cruellement de netteté. Pourtant avec un 20D et le 70-200 ça devrait donner un bon résultat. Je pense qu'il faudrait d'abord se mettre à hauteur des sujets pour éviter la forte plongée, puis essayer de résoudre le problème de netteté. Bon courage.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

jpfr

Bonjour Céline,
C'est bizarre le problème de netteté que tu rencontres. Ton matériel devrait te donner de meilleurs résultats!!! Fais-tu la MAP avec les collimateurs latéraux ou le central?
A+
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

chartier céline

Bonsoir,

Généralement je les fais en RAW. La serie sur la bécassine et la deuxième series des grèbes sont faites ainsi. Bizzarement je les vois pas du tout flou sur mon ecran.

Par contre quand le sujet se trouve assez loin de moi généralement je passe en autofocus avec la map avec le collimateur central. A ce moment là je recadre après. La première serie de grèbes est faite ainsi et c'est vrai que les photos sont de moins bonnes qualités.

Céline

Jean-Claude Péclard

Hello,
Pour ces questions de manque de netteté, il se pourrait bien que l'origine soie ici :
Citation
... A ce moment là je recadre après. ...

...avec 200 mm de focale, pour faire une bécassine ou un castagneux qui remplisse les images comme celles que tu nous montre, il faut être vraiment près...   et j'ai un peu l'impression que le recadrage est vigoureux :!: :?:
Salut,
Jean-Claude