Les poilus du Yukon... [MàJ 3 sept.] : touche pas à ma mère !

Démarré par Seb74, 31 Août 2010, 13:36:07

« précédent - suivant »

Seb74

Salut Baussant,

et merci de ton passage !

Pour te répondre, au niveau matos, du léger : 40d et 300/4 is, et au niveau approche, comment dire..., les Grizzlis en Alaska c'est plus facile que les chevreuils chez nous...

Il faut juste qu'ils soient là... après, ils n'ont pas tellement peur des hommes... c'est plutôt l'inverse (dans le cas présent), en effet d'autres grizzlis observés lors d'un trip à cheval au Yukon nous ont captés, à environ 200m, se sont dressés pour nous identifier (impressionnant !), et ont fui sans demander leurs restes... peut-être parce qu'il sont chassables et... chassés, ou encore parce qu'on m'a dit qu'ils avaient peur des chevaux.

Beaucoup d'entre vous, avec votre expérience et du matos plus lumineux vu les conditions  :?, auraient fait bien mieux à ma place. Je vous présente juste ces images à titre documentaire... et si certains sont tentés par cette expérience "hors du commun" qui ne nécessite pas de guide ou d'affûts payants, je veux bien donner des infos en MP...

Bien à vous,

Seb.

ptitcruz

Merci de nous faire un peu rêver ... excellente la série sur les ours avec un faible tout particulier pour la baignade du gros.

Matmi

Enorme série ! Je ne peux même pas imaginer se retrouver face à une ourse à 10m. Je crois que 3 semaines après, j'en tremblerais encore !

Superbes images. Une pref pour 5 (nettement meilleure en paysage, je trouve), 9 et 10 mais quelle expérience ça a dû être...

randos74

bien loin du 74 tout ça mais de belles images rafraichissantes  :shock:

7,8,9 et surtout 10 pour moi, bravo  :grin:

Mikado12

Superbe fil, merci pour le partage et l'évasion !!
Et quelle chance tu as eu :)

Pierre

marc17

rico7578

Super reportage ! Bravo pour les photos !

J'ai entendu dire que les ours noirs sont assez craintifs et fuient plutôt l'homme, mais qu'il en va autrement des grizzlis qui seraient plus agressifs... et bcp plus gros aussi !

ji-em

merci pour le partage de ton récit et de tes images passionnantes.

J'y étais ... au Yukon ... il y a environ 20 ans. Dans quelle régions étais-tu ? ...
Que de bons souvenirs !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

popeye

super ce fil
pour le choix ce sera aussi le format paysage bien meilleur sans hesiter

tes ours n'ont pas l'air de se soucier de toi et ne paraissent en aucun cas agressif mais c'est sure que quand ils te surprennent au detour d'un buisson ca doit battre assez fort :grin:

que de bons souvenirs j'imagine

Merci pour le reportage

pop

reflex

Keat T

Ah ça c'est une boule de poils !!
Quelle chance de pouvoir observer des "touffes" pareille !

Je vote pour la 7.
A+
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

Gizmo

Quelle histoire !
Et la taille des griffe de la mère  :shock:
La 3 en horizontale vraiment géniale !

gégé67

:shock: :shock: :shock:Quel reportage et quelle émotion tu as du avoir.
Merci pour le partage.

gégé

casper38

Ben dit donc,

Moi je me tape Thônes sous la pluie et toi le Yukon au soleil.

C'est pas juste fhfh

En tout cas belles images

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

caracol

Bonjour

Merci pour tes récits et des photos...........................
Que de bons moments et bons souvenirs qui vont te rester longtemps: Ah  les voyages........................

A+++++++++                             Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

GYPAETE MYOPE

Ca doit bigrement remuer les tripes de se trouver en face de ces bestiaux pour de vrai!!

Neottia

J'aime beaucoup 5 - 7 et 10 pour l'attitude ! Ce devait être un bien beau voyage ! :-)

dich 54

Très joli reportage, bravo pour ces belles images.Merci du partage.
Amicalement,
Didier

Inari

Superbe reportage, ca donne envie d'y aller. Un plus pour les 5 et 7.

caty

il faut être jeune et sportif pour faire ce genre d'expérience !... :mrgreen:   uy8
déjà pour porter le matos ...et pour pouvoir courir au cas où !...
merci pour les souvenirs rapportés en tout cas !... :grin:  une jolie série ...sympa les bébés...
... JE SUIS CHARLIE ...

papillon.56

Bonjour Seb :grin:

Super bien raconté ton voyage :shock: accompagné de jolies images ))))
Mais devine :grin: hé oui je craque pour le p'tits "Oursons" lolll lolll

Papillon

mathilde

Hey le frérot,
C'est bon de revoir ces photos !  :grin: Elles sont extras !! J'aime bcp bcp le pano du début !
Peut être que cette été tu en auras des un peu moins gros et un peu plus noirs...qui sait ?

Au grand plaisir de t'accueillir ici ...!
« Être heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections. » Aristote

rucher

Bravo pour ces photos et les commentaires super intéressant