Paysages du Canada - MAJ 16/06 - Castle Mountain

Démarré par rico7578, 31 Août 2010, 04:00:20

« précédent - suivant »

gjacobs

La 35 est superbe. Quel paysage féérique ; on dirait le décor d'un film...

Gauthier

rico7578

Merci !

Encore 2 petites images de neige, les sommets enneigés avant d'arriver sur Whistler, la ville ayant accueilli les derniers JO d'hiver.

39. sommet crème chantilly

40. arrêtes enneigées

lebon-zimages

gjacobs

Oui, très jolies ces deux dernières.

Gauthier

Marmotton

Un petit coin de paradis cette quarantième (malgré la lumière de midi).

Marmotton

MatthRieuX

rico7578

Merci à vous pour vos passages et commentaires toujours appréciés !

Je continue le tri avec quelques images de l'île de Vancouver, sa forêt humide et ses plages de sables fin balayées par les tempête du Pacifique. Un de mes endroits préférés au Canada cette île de Vancouver. Une énorme île de la taille de la Hollande faisant face à la ville de Vancouver, située elle sur le continent. Surement là que je m'installerai si je retourne y vivre un jour, un vrai petit coin de paradis.

41. forêt de pins de Douglas géants

42. forêt humide

43. une plage donnant sur le Pacifique juste avant de se prendre une grosse saucée !

ji-em

Toujours aussi belles, tes images ...
Quels paysages de rêve !

ji-em toujours aussi fan ...  :grin:
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

LouisH

Totalement d'accord, moi ça me fait rêver ces paysages sauvages. Et je trouve que c'est particulièrement bien rendu sur les dernières à partir de la 39, peut-être par la simplicité de leurs compos. Peut-être aussi ces cinq là parce qu'elles forment un tout qui donne un superbe aperçu de la diversité de la côte ouest ...

gjacobs

Quelle belle forêt primaire la 42!

La 43 est extra ; quelle ambiance! Ce camaïeu de gris est de toute beauté.

Gauthier

Matile

Des images de rêve, naturelles, simples, pas "truchées", voilà ce qui me plaît! Le rendu est parfait!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Horizons-Naturels

Tres tres belle série d'environnements, chargés en ambiance et en couleurs, j'accroche vraiment  :grin:

GeorgesD

Bonjour,

De bien belles photos dans ce fil!
Et une région du monde qui me tenterait bien également!

Cordialement,

Georges

rico7578

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, toujours très appréciés !
Oui oui n'hésitez pas si le voyage là bas vous tente ! C'est vraiment un pays qui marque par son immensité et ses espaces sauvages encore préservés.

Une petite mise à jour avec encore des paysages de la côte Pacifique et sa fameuse forêt tempéré pluviale, une des dernières au monde.

44. oui il fait souvent gris sur la côte Ouest de l'île de Vancouver, car qui dit forêt pluviale dans le coin dit forcément pluie assez fréquente !
Ces minuscules îlots recouverts de grands arbres sont très courant là bas.

45. une nuée d'oiseaux passe dans un ciel chargé de vapeur d'eau (région de Tofino)

46. l'éclat du soleil est un peu fort, mais j'aime bien l'ambiance jungle (il n'y a pas de vent sur cette image, c'est courbé car l'arbre est à moitié tombé)

47. encore une image d'un coin de forêt moussu de l'île de Vancouver

48. bon j'exagère il fait aussi parfois très beau sur la côte pacifique, et on trouve pas toujours des plages de sable, y'a aussi du cailloux, c'est très changeant quoi !

gjacobs

rico7578

Merci Gauthier !

Un coucher de soleil sur la plage de Parksville, toujours sur l'île de Vancouver.

49. Plage de Parksville

rico7578

Une image d'un marécage rempli de lysichites jaune (appelé localement "Western Skunk Cabbage" ou "Swamp Lantern"), une plante dont les ours mangent les racines à leur sortie d'hibernation. Il parait que ça leur sert de laxatif...  :mrgreen:

50. marécage de lysichites jaune

gjacobs

cyclo-globe-trotter

C'est pas gentil tout ça, Je vais avoir envie d'aller là bas maintenant. Une préf pour la 49 et la 45.

rico7578

Merci à vous 2 pour vos commentaires !
C'est tout le mal que je te souhaite d'aller un jour par là bas cycle-globe-trotter ! Bon par contre en vélo, pas toujours facile dans ce pays, j'en ai pas croisé beaucoup... surtout à cette période printanière, car les averses de neige ne sont pas rares et le temps se refroidit vite... Sans compter que l'Ouest canadien est plutôt très montagneux. Mais bon pourquoi pas en été, dans certains coins moins "vallonnés" !

Je continue avec un champ de lave qui se trouve dans le parc "Nisga'a Memorial Lava Bed Park" du côté de Terrace. Il y a environ 250 ans, une éruption volcanique se produisit dans la région et tua 2000 personnes, principalement de la tribue Nisga'a. Le champ de lave s'étend sur 18000 hectares et cette First Nation vit toujours dans les alentours. La légende dit que c'est à cause des enfants du village qui torturèrent les saumons de la rivière (pour jouer et non dans le but de les manger) que la Nature se fâcha et provoqua l'éruption. Depuis ce lieu est sacré pour les Nisga'a.
La lave est aujourd'hui recouverte de mousses épaisses.

51. champ de lave moussu avec les montagnes en arrière-plan

52. par endroit quelques arbres ont réussi à repousser sur ce sol de lave

53. un arbre isolé sur la lave

gjacobs

Joli la 51. Bel étagement des plans. La présences des montagnes dans la brume à l'arrière plan et le bandeau de nuage apporte une autre dimension à cette image.

Gauthier

cyclo-globe-trotter

En effet il a l'air de ne pas faire beau. Une pref pour la 51 sur la dernière MAJ. Et j'aime aussi beaucoup la 42.

rico7578

Merci pour vos coms, toujours appréciés !

Je continue avec une image de pins de Douglas géants, dans une forêt de l'île de Vancouver.

53. ces troncs sont immenses !

p-nature-m

canon:
400D + 7D   
70-300mm is / 400 mm f5.6
18-55mm / 10-22mm
100mm macro

21 ans

gjacobs

Sympa cette dernière. Le côté forêt primaire y est bien représenté.

Gauthier