Cerfs et biches : quelques rencontres . 3 ème partie. Maj 09 Sept 10 .

Démarré par alf21, 30 Août 2010, 18:08:52

« précédent - suivant »

alf21

Voici une sélection de mes rares rencontres avec les biches ,daguets et cerfs tout au long de ces derniers mois.
Ces rencontres ont été faites lors de mes affûts à chevreuil.
Je ne possède pas encore la connaissance nécessaire pour les suivre en permanence ,un jour peut-être  jururur.
Des rencontres toujours pleines d'émotion où le rythme cardiaque s'accélère comme par magie .
Les photos qui suivent sont des mois de mai et juin .
A bientôt pour la suite ...........
@+ :wink:

- 1 -

Canon 7D + 500 mm | 1/200s | f:4 | 800 iso

- 2 -

Canon 7D + 500 mm | 1/250s | f:4 | 800 iso

- 3 -

Canon 7D + 500 mm | 1/25s | f:4 | 2000 iso

- 4 -

Canon 7D + 500 mm | 1/80s | f:4 | 1000 iso

- 5 -

Canon 5D MkII + 500 mm | 1/125s | f:4 | 1000 iso

- 6 -

Canon 5D MkII + 500 mm | 1/125s | f:4 | 1000 iso

- 7 -

Canon 7D + 500 mm | 1/60s | f:4 | 1000 iso

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

FRED.03

Je trouve la 3 superbe, bravo et bonne continuation
Fred

flo31hg

belle série, plus que quelques semaines a attendre  :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Baussant

Bonsoir,
Que du beau monde par chez toi !  :mrgreen:
La 02 retient mon attention : je trouve la compo particulièrement réussie  ))))
Christophe
L' émotion nait de l' attente

chamoiselle

ça y est j'ai mon mini site blog
http://lesphotosdechamoiselle.over-blog.com/

reflex

Slt Alf,

De belle images qui laisse envisager une bonne chose pour la suite.

@+
Michaël

fab21

Belle série
La biche de la 1, on dirait un lama   er4
J'aime beaucoup la composition de la 2.
Certaines prises de vue ne me sont pas inconnues  :wink:
Maintenant, j'espère que nous aurons la chance de les revoir !
@+ Fabrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

blizzardbeast

Pour moi la 3 et dans un autre registre la 5 et surtout la 6 )))) il y a encore des cerfs par chez toi :mrgreen:

Amicalement
Alain

MANU77

Salut Raph,
Sublime l'ambiance du cliché2,magnifique nuance de vert encore tendre à cette saison,déjà loin.
De très beaux instants du cerf en refait,qui renaissent pour une nouvelle vie pour devenir de redoutables armes de défie pendant
la période du brame qui s'installe maintenant.Mais préservons notre plus grande discrètion pendant cette période importante qui va devenir
un véritable bain de foule face à des tartarins sans respect pour ces grands animaux.
Bravo pour tes prises de vues Raph.
Manu77 :wink:

Reg

1, 2, 5, 6 sont mes préférées et je les trouve très jolies, tout en douceur et pleine de quiétude pour la 2.

semper74

Belle série :)
La 3 et 2 sont ))))
La biche de la 1, on dirait un lama +1 :grin:

meles

Bonjour Raphael,

Voilà une très belle série printannière sur nos grands cervidés ... le temps des velours est vraiment un superbe moment à vivre et pas des plus évident car cela nécessite du temps de présence et de la connaissance du territoire des animaux ...

Je retiendrais surtout les images 1, 3 et 6 dans cette première série.

Bravo pour ce travail

Christophe

michael

Une jolie série qui manque par contre d'un peu de peps et de lumière, dur dur les grands cervidés.
Bon brâme à toi,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

JUL21

La magie du cerf ... rytyt
De bien belles rencontres avec des photos sympa à la clé une préférence pour la 3.
T'inquiète il approche le rut :wink:

Julien

yeres76

Bien placé ton affut a chevreuil  :grin:, belle série

Jean Claude

RV09

Salut
Série prometteuse pour la suite...
J'aime bien la 6  ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Maxime Boillot

Pour moi pref pour 1, 2, 3 et 6. ))))
Tu n'en as pas fait si peu de rencontre, si ce n'est que la première partie, et qu'une sélection! fhfh

Maxime

randos74

Slts

dommage qu'il regarde pas du bon côté mais la 6 aussi

MC

slash_seb

sympa ces petites rencontres raph :grin:
le brame debute, le feu d'artifice va bientot commencer sur BNL

a biental et bonjour a cathy

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

babas

Jolie série avec ces grands animaux très discrets. Pref également pour la trois.
Bien joué raph  ))))

alinos68

jolie série manque un peu de lumière une préf pour la 3  :mrgreen:

Bon brame .

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).

Citation de: fab21 le 30 Août 2010, 21:32:31
La biche de la 1, on dirait un lama 
@+ Fabrice
Comme quoi la Côte d'Or a parfois quelque chose d'exotic  :mrgreen:

Citation de: blizzardbeast le 30 Août 2010, 21:32:57
il y a encore des cerfs par chez toi :mrgreen:
Alain
Disons qu'il en reste quelques-uns  :mrgreen:.

Citation de: MANU77 le 30 Août 2010, 21:40:18
Mais préservons notre plus grande discrètion pendant cette période importante qui va devenir
un véritable bain de foule face à des tartarins sans respect pour ces grands animaux.
Manu77
Vu l'agitation de l'année dernière sur ce forum ,c'est plus que nécessaire.

Citation de: michael le 31 Août 2010, 13:54:21
Une jolie série qui manque par contre d'un peu de peps et de lumière, dur dur les grands cervidés.
Michael
C'est sûre qu'ils sortent rarement quand le soleil brille donc la qualité s'en ressent forcément ,j'aimerais bien ne jamais dépasser 800 iso pour faire des photos de cervidé , mais en milieu ouvert cela reste du rêve  :mrgreen:.

Citation de: slash_seb le 01 Septembre 2010, 16:30:30
le brame debute, le feu d'artifice va bientot commencer sur BNL
seb
Doucement avec le brame ,ici sur le forum ce ne sera pas avant le 1er Novembre .

Citation de: slash_seb le 01 Septembre 2010, 16:30:30
a biental et bonjour a cathy
seb
Merci ,je transmet  ))))

alf21

alf21

Voici donc la suite de mes rencontres avec ces grands animaux.
D'abord avec un grand cerf rencontré lors d'une billebaude ,puis qqs animaux dans les blés ,des biches suitées rencontrées depuis ma voiture (12 et 13)
et enfin des biches au soleil couchant dans un chaume de blé .
Je metterais dans quelques jours une troisième partie.

- 8 -

Canon 5D MkII + 500mm | 1/40s | f:4 | 1000 iso .

- 9 -

Canon 7D + 500mm | 1/200s | f:4 | 1250 iso .

- 10 -

Canon 7D + 500mm | 1/160s | f:4 | 640 iso .

- 11 -

Canon 7D + 500mm | 1/160s | f:4 | 640 iso .

- 12 -

Canon 7D + 500mm | 1/250s | f:4 | 1000 iso .

- 13 -

Canon 7D + 500mm | 1/500s | f:4 | 1250 iso .

- 14 -

Canon 50D + 300mm | 1/40s | f:4 | 1600 iso .

- 15 -

Canon 50D + 300mm | 1/100s | f:4 | 800 iso .