Pipit [ MAJ Rougequeue femelle même format ! ]

Démarré par Baussant, 22 Septembre 2010, 12:23:20

« précédent - suivant »

Bgd

Bonjour,

Tu nous présente un ensemble de photo magnifique.
Pour la 2, tu as utilisé un flash ?
Sinon, pour l'ouverture, je trouve tes deux rouge queue parfaits.

Bgd

nobadiapo

Bonjour,

4 belles photos qui souffrent, pour moi d'un manque de netteté global, du pour moi à l'utilisation du tc. Les vitesses me semblent plus que suffisantes, perso avec un 800mm, je descends au1/125 sur trépied, avec un résultat net si le sujet est immobile. fermer plus, à F8, ne t'aurais pas fait gagner grand chose avec une telle focale à cette distance!
Il était toutefois possible d'arranger la chose avec un peu d'accentuation en post traitement.

Cdt. Norbert

Hartza Mendy

Bonsoir Christophe,

Belle série que tu nous offres !

Si ça peux t' aider, moi aussi j' ai une 393. Par contre, avec mon 100/400 je suis obligé de couper le stab sur pied. Pour gagner en stabilité, je me suis équipé d' une télécommande filaire, ce qui m' évite de toucher au boîtier lors du déclenchement et éviter ainsi les coups de doigts qui peuvent générer des vibrations supplémentaires surtout dans le feu de l' action !!
Amicalement
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

marc17

excuse moi mais ton rouge queue manque vraiment de piqué comment le vois tu sur ton ecran

lr95

Belles images ! pour le style et la douceur des couleurs !  )))) ))))

(J'aime un peu plus de pdc mais c'est une question de goût)
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

Baussant

Merci à Bgd, Norbert, Jean Louis, Marc et Ir95 pour vos coms !  :grin:

Citation de: Bgd le 25 Septembre 2010, 18:47:14
Bonjour,
Tu nous présente un ensemble de photo magnifique.
Pour la 2, tu as utilisé un flash ?
Sinon, pour l'ouverture, je trouve tes deux rouge queue parfaits.
Bgd

Non, aucun flash. D' après ce que je me souviens, la photo a été réalisée vers les 11 heures du matin. Lumière naturelle.
Amicalement

Citation de: nobadiapo le 25 Septembre 2010, 19:56:56
Bonjour,

4 belles photos qui souffrent, pour moi d'un manque de netteté global, du pour moi à l'utilisation du tc. Les vitesses me semblent plus que suffisantes, perso avec un 800mm, je descends au1/125 sur trépied, avec un résultat net si le sujet est immobile. fermer plus, à F8, ne t'aurais pas fait gagner grand chose avec une telle focale à cette distance!
Il était toutefois possible d'arranger la chose avec un peu d'accentuation en post traitement.
Cdt. Norbert

Effectivement, peut-être est-ce le Tc qui m' empêche d' avoir une netteté globale ? Je vais voir pour des essais.
Merci de ton aide.

Citation de: Hartza Mendy le 25 Septembre 2010, 20:04:32
Bonsoir Christophe,

Belle série que tu nous offres !

Si ça peux t' aider, moi aussi j' ai une 393. Par contre, avec mon 100/400 je suis obligé de couper le stab sur pied. Pour gagner en stabilité, je me suis équipé d' une télécommande filaire, ce qui m' évite de toucher au boîtier lors du déclenchement et éviter ainsi les coups de doigts qui peuvent générer des vibrations supplémentaires surtout dans le feu de l' action !!
Amicalement
JL
Bonsoir Jean Louis,
J' utilise moi aussi une télécommande filaire. Mais malgré cela et considérant le poids du 400, je trouve que la tête pendulaire manque de précision si je puis dire.
Amicalement

Citation de: marc17 le 25 Septembre 2010, 21:10:00
excuse moi mais ton rouge queue manque vraiment de piqué comment le vois tu sur ton ecran

Salut Marc,
ET bien écoute, non, sur mon écran, le Rq est net. Il a été pris dans les mêmes conditions que le pipit le même jour. Mais peut -être que mon traitement a été moins efficace.
Merci de ton intervention.

Citation de: lr95 le 25 Septembre 2010, 21:14:45
Belles images ! pour le style et la douceur des couleurs !  )))) ))))
(J'aime un peu plus de pdc mais c'est une question de goût)

Je t' avouerai que pour moi aussi je préfère lorsqu' il y a un peu plus de pdc. Pour le coup, ils sont venus se poser à 5 mètres de mon affût et j' avais monté le tc 1,4 !
Merci de ta venue
Amicalement
L' émotion nait de l' attente

Michel93

Bonjour, il y a beaucoup de douceur dans ces images avec un arrière plan très séduisant. C'est étonnant qu'avec une télécommande plus une vitesse élevée, que l'image soit (légèrement flou). Il faudrait faire des essais sur un objet à différentes vitesses et avec différentes ouvertures pour voir quand apparait le flou.

Baussant

Citation de: Michel93 le 26 Septembre 2010, 09:48:55
Bonjour, il y a beaucoup de douceur dans ces images avec un arrière plan très séduisant. C'est étonnant qu'avec une télécommande plus une vitesse élevée, que l'image soit (légèrement flou). Il faudrait faire des essais sur un objet à différentes vitesses et avec différentes ouvertures pour voir quand apparait le flou.

Sortie ce soir et mise en application d' ouvertures différentes. Le résultat est très concluant !  uy8
J' ai shooté à 6.1 et 7.3 malgré des Tv de 1/60è !! Un essai à 2.8 m' a prouvé qu' à cette ouverture, c' était le flou assuré même avec la télécommande. Capteur de mon 400D à la ramasse ?
Merci pour ton aide.
Amicalement
L' émotion nait de l' attente

Phil59

C'est peut-être plus un problème de calage de l'AF par rapport à ton boitier et comme tu n'as pas de micro-réglages sur le 400D...
A 2.8, à ces faibles distances la profondeur de champ est très très étroite...