belles de l'isere

Démarré par misteralex, 25 Août 2010, 16:24:44

« précédent - suivant »

misteralex

bonjour a tous,
apres un GR en montagne riche en marmottes, une visite aux tourbieres de l'herretang pres de Grenoble sans mon 100mm (trop lourd pour cause de rando, et je ne voulait pas le laisser dans la bagnole deux semaines), je vous propose donc cette serie sur mes amies au 120-400 sigma, c'est donc plutot de la proxi que de la macro, mais il ne s'en sort pas si mal sans faire d'exploits non plus (map manuelle a main levée, toutes a F8, sauf la 1 a F11). Il y a notamment la cordulegastre annelee, qui est protégée et m'a fait le plaisir de sa patience. Pour les autres identifications, desolé j'ai pas encore d'ouvrage sur ce sujet.
Merci de vos avis,
ALEX

1. cordulegastre annelé pour commencer

2.

3.

4.

5.

Ikarus

Ah si seulement tu avais eu une lumière plus sympathique... là c'est très dur  :?
Ikarus

misteralex

oui en effet.
mais j'aime la 2 quand meme. il n'y a pas l'ombre des pattes, comme sur la 1, je trouve ca moins dur.
merci de ton passage.
alex

pierr07

Bonjour,
juste pour signaler que la 1, Cordulegaster boltoni n'est pas une espèce protégée, que la 2 semble bien être Sympetrum vulgatum, 3 et 4 peut-être aussi et que la 5 est Crocothemis erythrea.
Pierre

misteralex

merci pierre,
je m'etait basé sur le site ci-joint (http://avenir.38.free.fr/Tourbieres-de-lHerr.html) qui declare la cordulegaster boltoni classée.
Il doit y avoir erreur. pour le reste cela semble bien correspondre, j'avait comence a chercher sur le web.
merci de tes precisions et d'avoir pris le temps de chercher, c'est sympa.
ALX

Epsilon

La 1 et la 3... ca le fait pour moi...

misteralex

merci epsilon.
la 3 souffre beaucoup de la compression helas et d'un manque de piqué, pour une fois que je m'essaye aux plans larges.
Alex

Billybanga

Des photos naturalistes de bonnes qualités!

Ren*
Ren*

Vincent-P

Oui la lumière est raide, mais les photos sont techniquement au mieux de ce que tu pouvais faire je pense. Sympa notre département hein? :grin:

Amitiés

Vincent

misteralex

yes, mais ca embauche pas d'archi a grenoble en ce momment ;-(
sinon merci pour le commentaire. Je pense qu'avec un monopode ou un trepied j'aurait pu gagner encore un peu de nettete (retardateur et relevage du miroir, mais bon).
plus je les regarde, plus je prefere la 2.
alex

Anto2B

en effet dommage pour la lumiere qui est trop dure et je trouve que ca manque de netteté dans l'ensemble..  :)

misteralex

c'est sur que c'est pas le piqué d'un objo macro, sauf la 3 ou j'aurais pu tirer surement mieux du sigma.
Merci de ton passage.alex

Pic noir

Le bokeh de la 3 est superbe, mais la compo est peut être un poil trop décalée vers le bas ?...
les autres sont plus académiques, mais restent plaisantes à regarder.
bravo pour le cordulegaster, celui là me donne bien du mal car effectivement ce n'est pas une bestiole tres coopérative en photo
Sylvie

misteralex

merci pic.
Pour la 3 je pense me souvenir que si je baissait j'avait plus d'elements perturbateurs en bas.
du coup j'ai pris le tiers du bas.
salut,
alex