Collembole assez originale

Démarré par Goodspeed, 24 Août 2010, 19:04:31

« précédent - suivant »

Goodspeed

Bonjour à tous,

A default de ne plus trouver de campagnoles à photographier, j'ai sorti le mp-e ces derniers jours...

Ben Coucou

un beau spécimen et une bien belle réalisation uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Frans 99

Quel piqué!! Superbe vraiment!!

Fr

Neottia

Quel exploit.. un tel piqué sur une aussi petite bête ! uy8

Crazy Squirrel

Chuiscié ! Un collembole-léopard, déjà, c'est étonnant (fais gaffe quand même, il mord peut-être :)), mais en plus avec un tel piqué, chapô !

Il me le faut ce mpe-65...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Dan51

Etonnant, superbe et magnifiquement fait.
Bravo
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Goodspeed

CitationIl me le faut ce mpe-65...

C'est sur une vraie tuerie mais il faudra également prévoir l'achat d'un flash macro... Ca fait cher le toute mais c'est que du bonheur... Un seul problème, la lentille doit être super propre, autrement les poussières sont TROP visible, étant une personne de terrain, j'ai souvent des problèmes de se côté là  :mrgreen:

Goodspeed

Deux nouvelles faites au même endroit,

1. Micro gastéropode

2. Mini mouche

Crazy Squirrel

Citation de: Goodspeed le 24 Août 2010, 21:13:28
CitationIl me le faut ce mpe-65...

C'est sur une vraie tuerie mais il faudra également prévoir l'achat d'un flash macro... Ca fait chère le toute mais c'est que du bonheur... Un seul problème, la lentille doit être super propre, autrement les poussières sont TROP visible, étant une personne de terrain, j'ai souvent des problèmes de se côté là  :mrgreen:
J'imagine qu'avec un ou deux flashes déportés ça doit le faire aussi... Configuration de modelage de lumière à effet parfois surprenant testée avec succès sur collemboles avec le 100mm et un tunnel-allonge (68mm de BA). Efficace sur les sujets à fort pouvoir réfléchissant.

Jolie suite, plus classique.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Goodspeed

CitationJ'imagine qu'avec un ou deux flashes déportés ça doit le faire aussi

Bien sûr tout est fesable, après c'est la maitrise de chacun qui fait la différence, perso je préfère rester dans le classic... Je ne suis pas un expert en flash...

pat88

bonsoir,
merci pour le partage, la 1 est  :shock:

Nico55

la saison du collembole commence tôt cette année ! Tu mets la barre haute d'entrée. J'aime l'éclairage de tes clichés, en plus d'un piqué au poil (c'est le cas de le dire sur la 1e ! )

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

brunolito

Belle découverte que cette première image, bravo  ))) )))
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

helvé

Trois très bonnes images !! ça c'est de la macro !
Amicalement !
Luc

dele84

Trés belle série. Je ne sais pas quelle est la plus jolie. J'hésite entre la 1 et la 2.
Félicitations.
Bernard
Bernard

Pentax K-5 + Pentax DA 18-55 + Sigma 70-300 APO DG MACRO + Sigma 105 EX DG MACRO

dogen

tres belle série, elles sont toutes tres bonnes.
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"