un amateur pour randos dans les Encantats (Pyrénées) en septembre ?

Démarré par chris_peyro, 02 Septembre 2010, 21:06:36

« précédent - suivant »

chris_peyro

Bonsoir,
j'ai envie de passer quelques jours dans le massifs des Encantats et le parc de aigues Tortes (Pyrénées Espagnoles proche de la frontière) durant la 2eme quinzaine de septembre.
Pour l'instant étant seul, je recherche des personnes intéressées pour se joindre à moi.
Ce massif que je ne connais pas encore est réputés pour ces très nombreux lacs et il est apparemment un petit paradis pour les photographes et les amoureux de lacs et de montagne  :grin:.

Pour le moment aucunes dates précises fixées, a voir en fonction de vos dispos.
A savoir que le bivouac est interdit dans ce parc et donc je vais très certainement m'orienter vers les nuits en refuge avec lever tot le matin et coucher tard le soir pour profiter des belles lumieres

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

GYPAETE MYOPE

Purée, si j'etais à la retraite...
Septembre, je suis coincé par 1 crémaillère, 1 anniversaire 1 stage et 2 gardes...
Début Octobre le brame me coince aussi.Impossible de se libérer plusieurs jours. Par contre si le temps le permet je me referais bien le Vignemale avant la neige.Si ça te dit...

michael12

je ne suis pas là du 10 au 26 mais si c'est après, ça n'est pas très loin et ça me dirait bien de découvrir ce secteur

flo31hg

c'est bête je n'aurais pas le temps, j'y suis jamais aller , je me suis toujours arrêter avant et en plus c'est pas loin de la maison
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

farouk5

désolé mais comme les autres, très pris par la rentrée scolaire... mes étudiants ne vont plus me lâcher sous peu :mrgreen:

chris_peyro

Bonsoir à tous.

Citation de: gypaete myope le 02 Septembre 2010, 22:53:35
Purée, si j'etais à la retraite...
Début Octobre le brame me coince aussi.Impossible de se libérer plusieurs jours. Par contre si le temps le permet je me referais bien le Vignemale avant la neige.Si ça te dit...
Luc, je sens que quand tu seras en retraite, tu ne tiendra plus en place et tu sera toujours par monts et par vaux  :mrgreen: .
Je te recontacte avant le brame sachant que je me réserve normalement la 1ere semaine d'octobre pour y descendre dans les Pyrénées.
Pour le Vignemale, ca me tenterais bien, je n'y suis monté qu'une seul fois. On se tient au courant, sachant que je suis en vacances de mi-septembre à mi-octobre et dispo pour les week-end suivants. ( enfin ca y ai c'est mon tour  uy8).

Citation de: michael12 le 03 Septembre 2010, 07:32:02
je ne suis pas là du 10 au 26 mais si c'est après, ça n'est pas très loin et ça me dirait bien de découvrir ce secteur
Bonsoir Michael,
Je pensais plutot y aller entre le 12 et le 26, car a partir de cette date, plusieurs refuges ferment. mais eventuellement pourquoi pas cette derniere semaine de septembre ?
Pour moi aussi ca serait une découverte du massif. Mais quand je vois tous ces lacs et ces pics à coté et tout ca en automne, ca me donne envie  :grin:.
Pourrais-tu être dispo dès le debut de la semaine  ? Ou sinon tu pourrais me rejoindre directement dans les Encantats ?
Je regarde un peu plus en detail les possibilités pour les refuges durant cette semaine là.

Citation de: flo31hg le 03 Septembre 2010, 11:35:38
c'est bête je n'aurais pas le temps, j'y suis jamais aller , je me suis toujours arrêter avant et en plus c'est pas loin de la maison
Salut Florien, effectivement ca n'est pas très loin de chez toi  8). C'est toujours quand c'est trop près qu'on remet ca à plus tard  :mrgreen:. J'espère bien pouvoir te croiser debut octobre  :grin:.

Citation de: farouk5 le 03 Septembre 2010, 14:05:07
désolé mais comme les autres, très pris par la rentrée scolaire... mes étudiants ne vont plus me lâcher sous peu :mrgreen:
Salut Greg, dommage, une prochaine sortie commune pourra peut-être se monter  :grin:. faut bien que tu bosse un peu au pays en dehors de tes multiples voyages "boulot-touristiques"  :mrgreen:.

Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

michael12

en fait, je suis en congé du 12 au 26 mais de l'autre coté de l'atlantique, je ne pourrai donc pas reposer d'autres congés juste après

=> je ne serai pas dispo avant le week end du 2-3 octobre... ce qui ne colle pas avec tes dates.

Tu pourras donc nous repérer les bons coins pour une prochaine sortie des pyrénéens...

@muse toi bien !

à bientot
Micha

chris_peyro

Salut Michael,
dommage en effet.
Mais bon, des vacances de l'autre coté de l'atlantique ca doit être pas mal du tout  :mrgreen:. Passes de bonnes vacances.

Christophe
www.vision-nature.fr

farouk5

yep faut bien bosser! :mrgreen: Les week-ends en revanche je peux etre dispo