Choix cadrage pour concour "The World's Rarest Birds Photo Competition"+ajout 04

Démarré par Ainou, 02 Septembre 2010, 21:54:55

« précédent - suivant »

Ainou

Bonsoir,

Desirant presenter une photo de Pic d'Okinawa (espèce inscrite sur la liste des 192 espèces en Danger critique d'extinction / IUCN: Criticaly Endangered), j'hesite pour choisir entre 2 cadrages pour une photo de male.

Cadrage 1 crop important mais presentant bien l'espèce

Cadrage 2 crop plus leger

A noter que pour les editions 2007 et 2008 (il n'as pas eu lieu en 2009), cette espece était inscrite sur la liste de la dizaine d'espèces dont aucune photo n'as était presenté.
Les photos pourront aussi etre utilisée pour l'editions de document à l'intentions des gouvernement pour les insiter à reagir.

Il est aussi possible de presenter des photos d'espèce classé comme menacée (IUCN: endangered) au niveau mondial. Pour cette section je vais presenter cette image de Rale d'Okinawa

Merci pour votre aide
Salutations
Franck
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

bgabbud

Trois belles images...préférence pour le cadrage plus serré de la première ou l'on voit mieux les détails du plumage.
Une bien belle espèce que le râle d'Okinawa avec un beau ramage!!!
Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

FoKalFiX

Pour moi aussi, la 1 sans hésitation!!!
Belle coche en tout cas...

Pierre

Acrola

c' est un pic noir maquillé en peau rouge ???  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

La première, sans hésiter.
La seconde est trop brouillée par cette végétation.

Bonne chance pour ton concours.

Thadeus

bonjour

de belles espèces qu'on voit rarement ici  :shock:

la 1ère est ma préférée car plus détaillée :wink:

amicalement

Thierry J.

meles

Bonjour,

Je choissirais également la 1ere qui montre suffisament l'environnement je pense.

Bravo et bonnes chances

Christophe

marc17

TINOU 77

Sans aucun doute la 1 pour moi aussi, beaucoup plus lisible.

Tinou

roboisdesbains

La 1 mettant mieux en valeur l'oiseau.

Partir d'un pic vert pour en arriver à ce pic là : chapeau pour la qualité de la retouche !  :)
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Ainou

Bonsoir à tous,

Merci beaucoup pour vos avis... ce seras donc la 1 que je presenterais.
Je serais bien sur trés heureux si je venais à gagner un prix, mais ce seras difficile vus la qualité de certaines images des precedantes editions.
De plus, je ne participe pas vraiment pour les prix proposés, mais plus pour ma petite contribution à le conservation des espèces les plus menacées au niveau mondial, dont fait partis ce magnifique Pic d'Okinawa (Dendrocopos noguchii).

Lien Birdlife (malheureusement en anglais)sur cette espèce:
http://www.birdlife.org/datazone/species/index.html?action=SpcHTMDetails.asp&sid=743&m=0

A titre d'infos, voici le lien vers ce concour:
http://www.theworldsrarestbirds.com/fr/about-photo-competition.html

Ce pic semble avoir une apparentée genetique avec la ss-espèce (possible espèce à part) du Pic à dos blanc (Dendrocopos leucotos owstoni) ,presente sur l'ile voisine d'Amami.

J'en profite pour vous presenter une femelle:

Les conditions de prise de vues ont souvent était difficile, car on se trouve en foret sub-tropicale avec une lumiere rapidement trés dure, ou avec trés peu de lumiere en sous-bois.
Pour vous presenter le milieu

Un lac artificiel, bon spot pour observer le Rale d'Okinawa

Sur la cote nord: pas question d'aller se baigner ici malgrés une mer à 25°C, car c'est un plateau de corail (paradis pour les plongeurs avec des poisson multicolor comme les Poissons clouwn)

Une plage ou viennent se reproduire des tortues marines (on vois quelques trace sur le sable) et où les Rales font quelques rare promenades

J'en profite aussi pour vous mettre une nouvelle image du Rale d'Okinawa (Gallirallus okinawae), espèce découverte en 1973, confirmé en 1978, et decrite pour la 1ere fois en 1981. Elle est classée comme "Endangered", et sa population semble stable depuis peu, suite à la mise en place de mesure de piegage de la mangouste et des chats, introduite sur l'ile.

Reste encore le problèmes des chats qui representent une autre menace surtout pour la rare Becasse d'Amami (car elle prefere courir que s'envoller en cas de danger), aussi presente sur Okinawa.

Salutations
Franck

Inari

Chapeau pour ces photos. Quand je suis allé a Okinawa je n'ai vraiment pas eut envie d'aller en foret a cause des Habu....

Lyrr

Citation de: Inari le 04 Septembre 2010, 20:54:46
Chapeau pour ces photos. Quand je suis allé a Okinawa je n'ai vraiment pas eut envie d'aller en foret a cause des Habu....

C'est vrai que quand on lit cette description, ça fait froid dans le dos  :shock:

Je cite :

"La morsure est très douloureuse, le venin contenant des toxines protéolytiques qui s'attaquent aux tissus et détruisent les globules rouges. Le venin agit constamment, et peut provoquer la perte du membre des dizaines d'années après la morsure et les traitements"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Habu_%28zoologie%29

Bien courageux quand même et belles photos

Ainou

Salut à tous,

Effectivement, les Habu representent un danger non négligeable.
Mais ce serpent est essentiellement nocturne, d'ailleurs, durant la dizaines de jours passée dans la foret de Yambaru, je n'en ais pas vus un seul, si ce n'est 3 ecrasés sur la national qui longe la cote.
Celà dit, j'ais bien eu la trouille 2 ou 3 fois, notament sur un petit sentier forestier où je m'étais installé allongé prés d'une flaque d'eau.
Mais finallement ce n'etait que des lezards...

Photos prise sur cette flaque d'eau:

Bouscarle chanteuse

Rossignol komadori : celà vallait bien le risque...

Voici aussi une photo d'un Colombar de formose (possible séparation en espèce distincte pour devenir le Colombar des Ryukyu) qui m'observais pendant que je photographié le Rale:

Malheureusement je n'ais pas réussi à prendre de photos du Minivet des Ryukyu, mais j'ais eu la chance d'observer une Chauve-souris frugivore geante, aussi appelè Renard- volant, ainsi que des salamendre et grenouilles endemics.

Salutations
Franck

Inari

Tu me donne envie d'y retourner   :mrgreen: :mrgreen:, mais pour cette année, ce sera un retour a hokkaido pour la remontée des saumons. En tout cas tu nous offre de magnifiques cliches. Pour le Colombar je me rappelle en avoir vu a Naha.

meeeee

BlueCat

Ce fil est magnifique avec des oiseaux pour ma part jamais vus avant.

Et merci pour toutes ces informations si intéressantes.

Ce rossignol est superbe.