Dans les ombellifères...

Démarré par sansonnet, 15 Août 2010, 20:19:56

« précédent - suivant »

sansonnet

Dans une jachère épargnée par les cultures industrielles de ma région et bien fournie en ombellifères, des insectes résistants
aux insecticides s'ébattent en toute insouciance.Je vous en propose quelques photos.Qu'en pensez vous?

La 1 et la 2

sansonnet

sansonnet

Oup's j'ai oublié la photo!

caracol

Bonsoir

3 jolies photos bien composées et aux jolies teintes et lumières  douces

A+++++                  Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

= Sébastien Delehaye =

Bonsoir,

Les compositions des 1 et 2 sont vraiment bonnes !

La 1 est parfaite.

La 2 par contre il y a un soucis de MAP qui est un peu en retrait.

La 3 j'accroche pas trop sur l'angle de la coccinelle.

Seb.

Frans 99

Ah oui -1- et -2- sont très bien! Dommage pour la map sur la -2- pcq les couleurs sont top!

Fr

Gobymage

Même avec que Séb.

Le rendu est vraiment super avec ces teintes douces.  :grin:

Hygée

J'aime beaucoup la compo de la 2 avec les couleurs douces ; dommage du manque de netteté sur l'oeil

La 3, je me demande si elle ne serait pas + lisible en la retournant carrément  :shock: (le bas en haut )

Isa

sansonnet

Merci pour votre passage et vos commentaires encourageants.
J'en remets une que j'avais oubliée et qui correspond bien au titre du fil car la bestioles est vraiment dans l'ombellifère
et elle a l'air de s'y sentir bien.

Billybanga

cette dernière est bien original....Bravo

Ren*
Ren*

gjacobs

Extra la coccinelle, tout en douceur. J'ai également remarqué que les ombellifères, surtout quand elles sont refermées sur elles même un peu avant la pleine floraison servent de dortoir pour les punaises ; on en trouve jusqu'à plus d'une dizaine entassées bien à l'abri dans leur écrin.

Spif

J'aime beaucoup la coccinnelle, malgré une lumière un peu fade, et surtout l'originalité de cette dernière, très bien sentie!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

ji-em

la 1: très, très belle !
La 2: là, la seconde antenne qui bouche la vue ... je trouve l'angle de prise de vue défavorable
la 3: j'adore le rendu de la fleur ... qui flotte dans l'espace. Je trouve que c'est d'une beauté et d'une poésie hors du commun.
la 4: tout bon aussi pour moi.

Merci pour la partage !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

NatViv

Excepté la 2 à cause de cette antenne qui s'impose beaucoup (qu'y peut-elle cette pauvre punaise !?), les autres photos sont très agréables et d'une grande douceur des tons.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

jp60

Pareil pour moi, très jolie série douce mis à part la deuxième photo.  :grin: C'est fait en rajoutant une bonnette à ton 85mm?

Jean-Pierre

Neottia

Très belle harmonie des tons sur toute ta série  :grin: :grin:, je regrette juste la vue plongeante sur la cox  :?

sansonnet

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires.
Pas de bonnette jp60 pour ces prises de vue rien que le 85 tout nu.

Nico55

j'aime un peu moins la 3 à cause du manque de netteté sur une bonne partie de la cox, les  3 autres sont à mon goût.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

leptijardinier

J'aime beaucoup la dernière. )))
Pour les autres, je trouve la lumière un peu triste :wink:

joris

de jolie photos, mais la 3 sort du lot, trés douce.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.