Jeune renard vs martins pêcheurs....il rêve ou quoi!?

Démarré par jolidon, 26 Août 2010, 01:26:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

petiteplume


Hartza Mendy

Bonjour et bravo pour ce doc naturaliste  uy8 ))) ))))


Citation de: roboisdesbains le 26 Août 2010, 09:36:06
GENIAL
et la correspondance des couleurs ajoute un + !

document rare combinant qualité photo et intérêt naturaliste !

c'est fait dans un parc non ? (présence d'un buddleia ?)


Le buddleia est une espèce invasive que l' on trouve de plus en plus sur les berges modifiant la ripisylve. Chez moi ( 64) tous les bords des cours d'eau en sont infestés  :sad: :evil: er4
Bonne journée
JL
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

roboisdesbains

Merci pour l'info botanique !

C'est une bonne chose car cela apporte un joli + coloré et les papillons sont tout à fait d'accord avec cette colonisation !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

jolidon

Merci pour vos messages, c'est donc bien une scène peu fréquente à laquelle j'ai assité là. Je m'en doutais un peu, mais vos messages "Beneluxiens" qui  sont une référence pour l'Europe à mes yeux me le confirment.
En prime j'ai appris un nouveau mot: ripisylve...Honte à moi, je cherche partout des infos pour revégétaliser les digues de mon étang (5.5ha) en favorisant l' avifaune,et  je ne connaissais pas. Tiens ce serait pas bête de créer un fil là dessus, "Aidez moi à optimisez mon étang pour l'avifaune" comme il y a des pointures en ligne :)...

Je vais faire ça... uy8

Pour revenir au renardeau un peu "tendre" j'ai 2 autres photos de cette scène et de quoi expliquer, en partie, son pètage de plomb :mrgreen: je vais traiter qq raw ce soir pour être complet avant ce we, et je vous poste ça. Une partie est déjà sur colors of wildlife, mais je ne sais pas si vous en êtes lecteurs, si non, je vous poste un fil comparable avec des rajouts en RAW qui restent à traiter.
 
C'est une question que je m'étais déjà posé pour la série sur les "Elephants et la mort", et dans le doute je ne l'ai pas postée ici par crainte d'être lourd lourd, vous l'aviez vue? Avec le recul, elle aussi est hors norme.

babas

Une photo incroyable :shock:rare et a la limite humouristique qui ridiculise un peu ce renardeau au ambition bien grande face a ce fantastique oiseau plein de vitalilité.
Félicitation a toi, tu ais certainement le seul a avoir une telle photo dans ton album.

Mgoupil

Franco.L

jolidon

Pour vous restituer le contexte, je remonte un peu le temps.

Je vais en Petite Camargue Alsacienne pour  les martins que j'avais déjà vu et entendus là. Ils sont fidèles au poste, toujours aussi curieux, lors de mon premier passage, l'un d'eux est même venu se poser à 2m de moi!

L'observatoire est situé face à l'ouest, la lumière change vite tôt le matin, du gris au doré en qq dizaines de minutes...pour ne pas me soucier de ça je passe en isos auto. Avant l'arrivée des rayons du soleil, on peut tout de même photographier des choses sympas, même si 3200 isos c'est trop pour un martin posé, mais bon, on y voit facilement ça:

2.



jolidon


jolidon

Bref le we dernier je voulais les mêmes à 4.5m mini à cause de la map et avec plus de lumière. :)

Ils étaient bien là, mais plutôt dans d'autres parties de l'étang...et loin. Pour m'amuser et meubler je les ai pris en vol.

4.


jolidon

Un fois le jour bien levé, un jeune renard est arrivé sur la rive opposée. Sympa.

5.

jolidon

6.

Très rapidement les coins coins présents sur l'étang se sont rapprochés du renard. Etrange. J'avais vu une émission où l'on décrivait un mode de chasse aux Pays Bas basé sur cette attirance des canards pour le renard, là bas ils utilisaient un chien roux pour attirer les canards dans une nasse...Mouais bref. Mais ce jour là je constatais qu'en effet, ils se rapprochait de lui et le suivaient plus ou mons :shock:
curieux.
Ceci dit le renardeau n'avait qu'une idée en tête, en croquer un pour le petit dej! :mrgreen: Il les observait... fasciné.


jolidon

#36
Certes coté camouflage, surtout en pleine lumière c'est pas top... :mrgreen:
Le brin d'herbe ne suffit pas! :mrgreen:

7.

jolidon

Mais il va apprendre. il le faut.

Mais pour l'instant il a les crocs! et les coins coins passent et repassent, toutes ces cuisses, ces ailes, ces croupions, ces magrets mis en avant quand ils se redressent pour battre des ailes...Un supplice pour un renardeau affamé...

8.

jolidon

En attendant, il boit pour oublier :grin:

9.

jolidon

10.

Il observe les canards et il en bave d'envie...

jolidon

11.

En recadrant...on realise à quel point il les désire... il doit avoir faim...sevré depuis peu me suis je laissé dire.

jolidon

#41
12.

C'est après avoir vu tout celà, qu'en constatant que la bruyante  course poursuite des martins allait les faire passer devant le renard sans doute rendu à moitié fou par le manège des coins coins, que j'ai orienté mon télé vers lui, un poil trop tard, dommage pour le saut, mais tout de même quelle scène!  :shock:




jolidon


jolidon


jolidon

J'y suis retourné le lendemain.

Et j'ai découvert que ce sont 4 renardeaux qui hantent les lieux...et qu'ils ont tous aussi faim!

Les regards en disent long...

jolidon

#45
15.

Le regard de celui de droite :shock:. On pense à Vil Coyote et Bip Bip, mais en fait quand on se dit qu'il a faim... :sad: Dur Dur.

jolidon

Et les canards qui continuent leur provoque... :shock:
Ils sont près je trouve, curieux.

16.

jolidon

Evidement, ça énerve les renards affamés...

17.


jolidon

18. Etc.

Pour finir, en 24h, ils ou l'un d'eux à fait des progrès coté camouflage, il devrait finir par réussir à en attraper un, si Dame Nature le veut...

Si si en haut à gauche, il est là! :grin:

albertson