Essai : panoramique au petit matin

Démarré par Bastien, 25 Août 2010, 09:42:31

« précédent - suivant »

Bastien

Bonjour à tous,

Toujours admiratif de ce qui se passe dans cette section, je profite de vos multiples talents pour vous soumettre cette image afin de connaitre vos avis.

Cette image me pousse d'ailleurs à m'interroger, y a t il des règles dans la création d'image panoramique, une dimension maxi qui fait que l'image reste regardable sans passer 20 secondes à la parcourir.

Merci d'avance pour vos passages et conseils!

alpesphoto

ambiance bien sympa et bien rendue !

pour la taille ... souvent on privilégie le format 1:3 ... par ex 10x30cm. C'est le format pano classique (celui des mythiques X-Pan ou 6x17cm du temps de la pellicule). On peut le regarder d'un seul coup d'oeil.

Ici je pense que tu pourrais faire ça sur le milieu-droit de l'image, là où il y a des arbres bien isolés c'est là que c'est le plus chouette :)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Neottia

Un bien joli pano mais pour moi aussi les 2/3 droit de l'image sont les plus chouettes  uy8

Bastien

Merci à vous deux :)
Je note le format "idéal" à 1:3, j'avoue que de toute manière, les panos comme celui du dessus m'auraient vite lassés, 35 images de 18mpx à traiter pour monter le pano puis le temps de traitement d'autopano, qu'est ce que c'est long !

Matt1965

Joli pano, ambiance douce...  Je trouve le format bien. Les arbres bien découpés a gauche apportent aussi de la force a l'immage.

Bonne suite.

Matt.

Bastien

Merci Matt ;)

Petite MAJ en tenant compte des conseils d'Antoine

Dlam59

Super tu as là plusieurs pano il suffit de découper ce que tu as fait sur la deuxième.
Sur la photo recadrée j'aurais pris le bosquet sur la gauche dans la photo.

Bravo,

Denis

Outray

c'est vrai que c'est plus agréable de le voir en 1 fois :mrgreen:...l'ambiance est là et fort sympathique...pour le format "idéal" fait plusieurs essais sur ta compo et tu verras celle qui te conviens le mieux!!!