chevalier guignette

Démarré par oxyparo, 21 Août 2010, 23:01:05

« précédent - suivant »

oxyparo

voici une série de Chevalier guignette dont un "unipattiste" qui viennent régulièrement sur le perchoir du Martin pêcheur. L'étendue des attitudes est sans limite, en voici deux en attendant les autres.

merci de vos commentaires

Oxyparo

oxyparo

suite des images 3 et 4

oxyparo

suite 5 et 6

Okapi

Ma préférence à la première et la dernière, mais il y a un petit souci de netteté ou c'est moi qui suis fatigué?
Mes images de coeur :

lebon-zimages

Citation de: Okapi le 22 Août 2010, 01:11:04
Ma préférence à la première et la dernière, mais il y a un petit souci de netteté ou c'est moi qui suis fatigué?

En effet et la 5 est pixellisé carrement

alain33

je préfère moi aussi la première de ce fidèle compagnon des bords d'étangs
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Thadeus

bonjour !

des attitudes excellentes !

un plus pour celles ou il est seul  :wink:

attention la compression est forte sur certaines

amicalement

Thierry J.

oxyparo

merci de vos commentaires. Toujours du mal avec les réductions qui parfois provoque de drôles de résultats.

Voici la 7 et la 8

oxyparo

Okapi

Même remarque sur les dernières, très belles prises de vue mais trop comprimées, tu es à 68kb sur une des dernières, et tu manques de pixels dans l'image es fait si on la grossit un peu c'est flagrant.
Mes images de coeur :

oxyparo

bon encore un essai avec la 9. Mon enregistrement sur photoshop dit que cette dernière pèse 156 Ko (limite max) et quand je choisis le fichier cela monte à 228 Ko ???. On verra le résultat une fois enregistré sur le forum.

oxyparo

Roland RIPOLL

Belle série ! Certaines attitudes sont bien saisies.
"être simple pour être vrai"

Okapi

A nouveau une très belle attitude, tu as de la patience à revendre on dirait, ton image fait 141Ko, mais cet aspect persiste, tu emploies un script de réduction?
Mes images de coeur :

oxyparo

Citation de: Okapi le 23 Août 2010, 01:16:38
A nouveau une très belle attitude, tu as de la patience à revendre on dirait, ton image fait 141Ko, mais cet aspect persiste, tu emploies un script de réduction?

non pas de script. Je me contente de réduire la taille de l'image à 30 cm (grande mesure) et 72 dpi et à l'enregistrer avec un poids qui convienne. J'ai ce problème depuis que j'utilise photoshop CS4. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.  Pour le reste ma patience est sans doute ma qualité première. Comme on est sur le perchoir à Martin, je le joins à ce fil. je l'ai mis en petite taille mais 300 dpi. À voir. Merci de vos commentaires.

Oxyparo

Okapi

Je te suggère ma méthode, elle vaut ce que donnent mes images bien sur, faire un script de réduction par passes de 80% jusqu'à la dimension désirée en adoptant la valeur suivant ma capture d'écran, c'est assez bon selon mes expériences, tu convertis en sRGB à la fin dans le même script, enfin c'est juste une idée bien sur. :winch:
Si tu es dérangé par l'image que je me permets d'ajouter, je la retire de suite sans problème bien sur.
Mes images de coeur :

PITOUX56

Bonjour!

C'est toujours un plaisir la rencontre avec le chevalier guignette!

Tu série est sympa avec des atttitudes dynamiques.

Ne baisse pas les bras avec la réduction des images, rien est simple mais le plus dur est déjà fait!

Vivement la suite de tes aventures...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

oxyparo

merci Richard de ces encouragements. Je pense avoir trouvé une des sources de mon problème de réduction. Pour une raison que je ne m'explique pas mes choix dans CS4 dans Edition (couleur) à Espaces de travail, à RVB c'est sRGB qui était sélectionné au lieu de Adobe RGB (1998). Merci également à Okapi dont j'ai suivi la pratique pour l'image qui suit.

J'attends vos commentaires pour la brillance ou autre problème

Oxyparo

Okapi

Il y a vraiment un truc qui ne joue pas comme il faudrait, tu peux mettre le jpeg plein format de la dernière en lien sur un hébergeur ou l'envoyer par MP, c'est assez étonnant que tu n'aies pas une meilleure image vu la prise de vue. :?
Mes images de coeur :