maj:30/08/2010 portrait héron

Démarré par tintin36, 25 Août 2010, 19:23:18

« précédent - suivant »

tintin36

Bonjour à tous
Pas si facile et un peu éprouvant seront mes premières impressions
Ce n'était qu'un essai pour voir la flottabilité de l'engin, apparemment il se comporte correctement et à pu me soutenir tout l'après midi!
Le plus dur reste la vase dans les très faibles profondeurs, pour évoluer on ne peut compter que sur le bout de ses pieds en s'allongeant et quand les cailloux sont là bonjour les waders!
Le coin choisi c'est l'attente dans la vase (pas facile pour les genoux quand il n'y a pas d'eau)
D'un autre côté c'est vraiment extra, être aux endroits dont on a souvent rêvé depuis la berge reste une grande satisfaction
Cette après midi là pas très fructueuse pour la photo.Seulement 2 ou 3 poules d'eau, enfin ce n'étais qu'un essai,reste plus qu'a se lever tôt!

Cordialement
Didier

1 et 2

Baussant

salut,
Pour moi, un bon début. Je trouve la 02 superbe !  ))))
En espérant d' autres clichés  uy8
Baussant
L' émotion nait de l' attente

meeeee

meles

Bonjour,

La 2 est très bien avec ces teintes douces

bravo pour cette première tentative

christophe

Thadeus

bonsoir

excellente réussite la 2 ! belle composition et couleur !

amicalement

Thierry J.

honeybadger

Faut que tu nous fasses un présentation de l'engin maintenant  ))))
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

tintin36

Merci à tous
Citation de: honeybadger le 25 Août 2010, 21:35:50
Faut que tu nous fasses un présentation de l'engin maintenant  ))))
Pas de problèmes je vous posterai une tof prochainement
Encore une petite revision côté fenêtre et je pense que ce WE tout sera prêt
Cordialement
Didier

slegriel

Citation de: meles le 25 Août 2010, 19:40:05
Bonjour,

La 2 est très bien avec ces teintes douces

bravo pour cette première tentative

christophe
Du même avis que Christophe, la position de l'oiseau sur la photo permet également de le mettre plus en valeur.
--------------------------------
Sébastien Legriel

Site : http://sebastien.legriel.free.fr/main.php

clemine4

Essai réussi, éfféctivement les tangs de la Brenne sont peu profonds et j'imagine que surtout en ce moment ça ne doit pas étre facile de se déplacer :?. Tout a un prix :grin:.

Alain.
La photo ne vaut que par le partage qu'on en fait et des émotions qu'elle suscite.

RV09

Belle première, la 2 est  ))))
Bonne continuation
RV
Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

Alban dit (BADOROC )

oui la 2 vraiment sympa

bonne continuation @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

tintin36

Bonjour à tous
A l'eau dès 6h15 du matin avec de bons espoirs
Je me mets en place puis commence l'attente.
A 6h45 un raffut monstre dans les joncs, les étourneaux les ont squatté, ils sont des centaines.
Je réussis temps bien que mal à approcher un chevalier cul blanc (enfin je pense, vous me confirmerez)
Une ou deux poules d'eau tournent dans les parages mais ne sortent pas des joncs.
à 9H45 je désespère, toujours rien.
Heureusement que mon pote héron me sauve la mise, j'ai dû le suivre de 10h00 à 13h00
C'est la que j'ai vraiment apprécié l'AF
D'ordinaire à 200m plus personne, là il m'a totalement ignoré continuant inlassablement sa pêche.J'étais par moment à 3.5m de lui!
Bon voici mes images

Amicalement
Didier

1 et 2

tintin36

3 et 4

tintin36

5 et 6

tintin36

7 et 8

CollardQ(tarsier)

pas mal du tout le héron!!!
par contre je crois que c'est plutot un chevalier guignette... A moins que j'hesite toujours bcp

Amicalement,

Quentin Collard

Quentoke

natureenfrance

Pas mal du tout pour un début!!!
L'avant dernière du héron est bien sympas, on dirait qu'il sort à la fois de la photo et de la roselière!!
Sinon il s'agit bien d'un Chevalier cul-blanc, car le blanc ne remonte pas jusqu'à l'épaule, contrairement au guignette.
Le petit de poule d'eau est bien réussi aussi.
reste plus qu'à remettre ça!! Mais c'est vrai que l'eau commence à se faire par ces temps.
Bonne continuation.
Julien.

PITOUX56

Bonjour!

Rien est simple quand on commence avec l'AF, on a tendance à vouloir prendre tout ce qui passe à proximité!  :mrgreen:

Chaque sortie te permettra de prendre tes marques avec les habitudes de chacun et ne feront plus attention à ta présence.

J'accroche bien avec l'attitude du héron sur la 3 et la 6! ))))

L'AF quand tu nous tiens!

Vivement la suite de tes aventures...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

tintin36

Merci Quentin, Quentoke, Julien et Richard
Effectivement, je suis très emballé
C'est vraiment super d'évoluer en même temps et aux même endroits que les oiseaux
Je vous propose aujourd'hui les photo de ce même héron qui à grimpé la berge pour ce faire sécher
Les abords n'étant pas trop top je me suis rapproché pour lui tirer le portrait
J'étais a maximum 3.5m et il n'a pas bronché, l'approche fût longue quand même pour l'effrayé et je suivais la berge parmi les branches
Dommage pour les feuilles que je n'aie pas pu éviter derrière lui, j'aurais préféré un fond vraiment sombre
Cordialement
Didier

9 et 10

tintin36

11 et 12

tintin36

13 et 14

tintin36

meeeee

PITOUX56

Re-bonjour!

Sympa la mise à jour, un plus pour la 11 et la 13! ))))

C'est excellent l'AF non! :grin:

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!