cigale grecque

Démarré par nicovereecken, 27 Août 2010, 13:51:24

« précédent - suivant »

nicovereecken

Salut tout le monde,

Je vous propose une photo de cigale grecque observée ces jours-ci...

Merci pour vos commentaires!

Nico

Pic noir

Intéressante comme bestiole...
La photo est plaisante mais je trouve la compo trop vide sur la gauche et le centre...
Amicalement
Sylvie

Harpactus [Yvan]

sympa la cigale grecque Nico.  Le fond est vraiment très beau; l'espace à gauche de la cigale peut-être un rien disproportionné par rapport au sujet?
Yvan

WINI

belle netteté sur cette cygale souvent pas facile à distinguer et à prendre en photo, au niveau de la compo je partage assez les autres avis et je trouve que les taches sombres du bokeh attirent fort le regard
A+
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Lyrr

Le truc c'est que c'est plus joli à gauche qu'à droite donc je trouve le cadrage justifié.
j'aurais même enlevé encore plus du tronc d'arbre...

brunolito

Je ne savais pas que les cigales avaient une nationalité moi  :mrgreen:

Plaisante image, beau piqué et bokeh très sympa !
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

Frans 99

Jolie image, mais j'ai une impression de suraccentuation et de sursaturation (et pourtant niveau sat. je suis ps toujours le plus sobre...). Sinon elle est sympa cette cygale!

Fr

Eric V

J'aurais juré que la cigale grecque jouait du bouzouki  rytyt

Il me semble en effet que la compo est un peu déséquilibrée, peut-être est-ce parce que la cigale est à droite et que l'oeil doit d'abord parcourir une grande surface vide.  Essaie différents recadrages, éventuellement en faisant une homothétie et en enlevant un peu du fond, de même que la partie la plus floue du tronc. 

Cordialement,

Eric.

Matt1965

Autant on les entends sans arrêt autant on les vois beaucoup moins.
Bel angle de vue sur la bête. Bien trop d'espace inutile a mon goût.
Bonne suite.
Matt.