j aimerai savoir qui je suis????

Démarré par vegeta, 09 Janvier 2011, 08:43:05

« précédent - suivant »

vegeta

photos prise hier apres midi avec mon telephone

vegeta

j oublier photos prise en region parisienne

vegeta

la taille environ un bon 8 ou 9 cm

vegeta

pierr07

criquet migrateur certainement...
Pierre

Nico55

il a une bonne dégaine de criquet égyptien. Si tu l'as toujours sous la main regarde si il a les yeux striés.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

castor13

ca sent le criquet migrateur !

Franck

oxie

Criquet égyptien et un beau, animal peu fréquent au nord de la Loire mais pas exceptionnel.  :grin:

vegeta

les yeux sont bien strie par contre il n'a pas bouger de place depuis que je l'ai relacher

daguet

Citation de: vegeta le 10 Janvier 2011, 20:49:34
les yeux sont bien strie par contre il n'a pas bouger de place depuis que je l'ai relacher
C'est qu'il a fini de migrer :mrgreen:
Sinon plus sérieusement, comment a t' il pu arriver là à cette saison?
A+

Phoxinus

Je penche pour un criquet égyptien, à cause des yeux . Locusta migratoria me semble peu probable alors que anacridium aegyptium peut se trouver presque partout en France mais en cette saison son état léthargique permet de le manipuler facilement avant de le remettre dans la nature, ou plutôt dans un coin pas trop froid où il va terminer son hibernation .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

vegeta

la ou je l 'ai mis il est bien il est dans une serre chaude

Phoxinus

Alors, attention à ce qu'il ne se réveille pas trop tôt, croyant le printemps venu, et ne meure de faim ...
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

laubaine

il existe plusieurs sous espèces de locusta migratoria et certaines se retrouve en animalerie pour nourrir certain NAC je pense que ce peut être un ceux la a cette saison echappé ou relaché

oxie

laubaine

moi c'est les 8 9 cm qui me pose problème a la base pour moi il est donné avec une taille maxi de 54 mm , ce qui m'a amené a penser vers une espèce plus exotique sortie d'une animalerie ...
pour un criquet egyptien la taille reste aussi trop grande a ce que je lit , et aucune donnée non plus en région parisienne a ma connaissance ...

oxie

Comme c'est une espèce erratique on a très peu de données.

Phoxinus

Le criquet dont j'ai joint la photo faisait 8cm (il les fait toujours, d'ailleurs) et je reste persuadé que c'est un criquet égyptien .

oxie

la longueur du corps dans le livre de Bellmann est comprise entre 32 à 66 mm sans les tegmina donc ça colle vu qu'ils dépassent la pyramide anale!