Un bras qu'on peut accrocher partout ?

Démarré par XavC, 23 Août 2010, 16:53:23

« précédent - suivant »

XavC

Hello,
Je suis à la recherche d'un accessoire me permettant de fixer un APN sur un max de support différents, et un minimum articulé pour effectuer mon cadrage. Genre une pince avec un bras articulé. Auriez-vous une idée ?
Merci
Xavier

AMAURY BERTELS

Vas voir du coté de chez Jama,ils ont ce genre de matériel .

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

BZHades

cherche du coté des pinces "clamp", ça sert de support pour les flash, mais ça doit pouvoir s'adapter aux reflex.
L'idée sinon serait de bricoler une pince d'outillage avec un support articulé.

Le produit jama a l'air pas mal, ça donne quoi en poids supporté et rigidité ?
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Pascal-J

Heu une vis de 5 cm dans un arbre !!!!   C'est bien nature cela ?  :mrgreen:

Et du cote des gorilla pods, il y a un gros modèle il me semble

M@kro

En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

christophe

sur la page de manfrotto tu trouveras des bras articulé ,
http://www.manfrotto.fr/product_list/8374.79285.8665.0.0/Bras

ces bras peuvent etre fixés sur des clamps .

= Sébastien Delehaye =

Xavier,

Sur la baie il y pas mal de modèle, reste a eliminer tout ceux un peu trop "light" en fonciton de ce que tu veux mettre dessus :

http://photography.shop.ebay.com/Cameras-Photo-/625/i.html?_nkw=camera+clamp&_catref=1&_fln=1&_trksid=p3286.c0.m282

Tu peux également chercher la marque PROAIM j'en ai un de cette marque à la maison qui support très bien D200 + 105 Sigma (le 105 VR est un poil trop lourd pour ce système)

XavC

merci à tous !

Les Gorillapod, pour les plus costauds, vous pensez qu'ils sont efficaces au point que le cadrage ne bouge pas du tout pendant plusieurs heures, et ce dans des positions potentiellement tordus pour en gros 2-3kg de matos ?

Matys

Une douzaine d'arca Z1 bout à bout?

ok  :arrow:

albatar

Citation de: XavC le 23 Août 2010, 19:41:15
merci à tous !

Les Gorillapod, pour les plus costauds, vous pensez qu'ils sont efficaces au point que le cadrage ne bouge pas du tout pendant plusieurs heures, et ce dans des positions potentiellement tordus pour en gros 2-3kg de matos ?

Le gorillapod focus supporte théoriquement 5 kg.

Et tu peux y mettre une tête que tu as déjà:

http://joby.com/gorillapod/focus

Environ 100 € quand même  rytyt

ps: la version slr-zoom est donnée pour 3kg pour environ 50 €

XavC

c'est justement le "supporte théoriquement " qui m'interroge. Typiquement, à votre avis est-ce que cela peut rester comme cela en toute sécurité et sans bouger pendant 2 heures ?

albatar

Sur cette photo, j'ai déjà beaucoup de mal à imaginer comment il peut tenir  :mrgreen:

BZHades

Citation de: albatar le 23 Août 2010, 20:22:23
Sur cette photo, j'ai déjà beaucoup de mal à imaginer comment il peut tenir  :mrgreen:

Les pieds sont aimantés.
sinon, c'est donné pour supporter 5 kg... à priori, c'est pas que du discours commercial.
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Trana

Citation de: XavC le 23 Août 2010, 20:16:47
c'est justement le "supporte théoriquement " qui m'interroge. Typiquement, à votre avis est-ce que cela peut rester comme cela en toute sécurité et sans bouger pendant 2 heures ?

Je m'interroge quant à l'effet de vibrations éventuelles ...

Trana

XavC

Citation de: Trana le 23 Août 2010, 22:04:18

Je m'interroge quant à l'effet de vibrations éventuelles ...

c'est aussi une de mes questions...

= Sébastien Delehaye =

Sur un support en fer effectivement çà peu supporter les fameux 5 kg, mais niveau stabilité çà doit pas mal vibrer tout de même. Par contre sur un support naturel ...

GYPAETE MYOPE

Citation de: Pascal-J le 23 Août 2010, 17:45:01
Heu une vis de 5 cm dans un arbre !!!!   C'est bien nature cela ?  :mrgreen:

Ca m'a fait bondir aussi!!
Sinon il fut un temps ou j'utilisais des serre-joints, qui existent maintenant en plastique beaucoup plus légers.
Il suffit de percer sur la longueur et d'adapter une rotule pas chère à la distance voulue.
Et ça ne coute pas 185 €...

XavC

pas con ça, le "bête" serre-joint dans lequel je perce un trou pour fixer ma rotule, faut que je tente. De toute façon, pas question que je mette près de 200€ pour l'utilisation lmitée que j'en aurais.

manimal

moi j'attends de voir les photos que tu vas nous faire et l'idée qui te trotte dans la tête suite à cette demande...

perso, moi j'aime bien l'idée du gorrilapode...
(chez digit , ils sont entre 35 a 100 euros pour les modèles les plus costauds)

je sens que l'on va encore prendre une claque et que lon va se régaler....

cédric

XavC

arf non, rien d'extraordianaire en prévision ; juste un truc que j'aimerais tester et donc le résultat ne serait de toute façon pas poster sur Bénélux (car pas nature...)

Faune-sauvage

J'utilise aussi des serre-joints, on en trouve de toutes les tailles et de tous les poids selon le prix, certains se serrent avec une gachette, c'est nettement plus efficace.
Il ne reste qu'à percer plusieurs trous dans la tige pour fixer sa rotule préférée.
Faire plusieurs trous car c'est toujours plus stable quand la rotule est près de la fixation...

Borvo