Demi-deuil

Démarré par Coralie S., 26 Juillet 2010, 11:54:15

« précédent - suivant »

Coralie S.

Un des rares papillons que j'ai eu l'occasion de photographier pour le moment cette année : un Demi-deuil en fin de journée :

-1-

-2-
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Vincent-P

Comme je te l'ai déjà signifié Coralie, la 2 est vraiment splendide. A part les Amarylis et les Demis deuil, je n'ai pas vu non plus grand chose cette année...

Amitiés

Vincent

Matt1965

Très délicat l'ensemble , sujet ,fond et couleurs. Le nom est pas mal aussi ( je decouvre j'y connais rien).  j'ai pris pas mal de papillons ce primtenmps et cet été ( 5 diferentes sortes au moins ). Je n'arrive pas encore a poster mes photos mais ne desespere pas d'y arriver un jour !!!
Bonnes photos.

Matt

Nico55

sur la 2 j'aurais coupé un peu à droite et en haut pour décentrer légèrement le papillon.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

foto-ludo18

2 belle images
peut etre devrait tu les orienter differement elle me donne le tournie :?

Alex66

Très belles photos, avec une pref pour la 2.
Je rejoins l'avis de Ludo pour l'orientation, c'est un poil "déroutant"!! Et l'avis de Nico pour le recadrage (faire partir la brindille au du coin)

lebon-zimages

La 2 aussi pour moi !

heja

La 2 pour moi,plus équilibré que la 1.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

leptijardinier

jp60

La une butte sur le cadre et la lumière est un poil dure sur les épis, je préfère la 2.  :grin:

Jean-Pierre

-Eric-

Le cadrage est perfectible sur la 1. Le regard est coincé dans le cadre.

La deuxième est très sympa, avec là aussi un cadrage un peu trop centré. Mais ça reste une belle image.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

EJ

un plus pour la deux aussi,très jolie..

ji-em

Deux bonnes images ... mais à mon humble avis, tu dois contrôler un peu la netteté de tes clichés. Ils me semblent tous deux flous.
Préférence pour la seconde ... un très beau cadrage qui aurait pu l'être encore un peu plus en cadrant légèrement plus vers la gauche ... mais ce n'est qu'un détail.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

caty

j'aime assez la 1 même si il est un peu serré dans le cadre ...et les ailes un peu floues ...au moins il était encore vivant ... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Coralie S.

Merci à tous pour vos avis et conseils :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

caracol

Bonjour

Deux jolies images avec une préférence pour la 2 quoique un peu centrée mais lumière plus atténuée .

A+++++++++                            Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

slash_seb

salut

deux bonnes images, mais la 1 il est trop a l'etroit et j'aurai pref que l'herbe sur laquelle il repose ne soit pas coupéeet cioncée dans le coin.
La deux est bien meilleur pour moi meme si je suis un peu d'accord avec jean (ji-em) sur la netteté

Citation de: ji-em le 27 Juillet 2010, 14:38:30
... un très beau cadrage qui aurait pu l'être encore un peu plus en cadrant légèrement plus vers la gauche ... mais ce n'est qu'un détail.
ji-em
Completement d'accord aussi, j'aurai mis la base de l'herbe dans le coin inf droit.

bonne continuation

seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Gandalf

La 2 est très jolie, un peu plus excentrée peut-être.

Christian

dogen

tres belle reussite la deux!
"\Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui\"

Dan51

La 2 pour moi aussi. Superbe.
Dan
Si nous prenons la Nature pour guide, nous ne nous égarerons jamais. (Cicéron)

Frans 99

Comme tout le monde...la -2- !!  uy8 bonne image...

Fr

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

Neottia

Citation de: Nico55 le 26 Juillet 2010, 13:15:43
sur la 2 j'aurais coupé un peu à droite et en haut pour décentrer légèrement le papillon.

Nico

Pareil pour moi mais c'est une très jolie image  8)

Gobymage

Je trouve que la 2 se laisse regarder. Pas mal.  :grin: