plus dure sera la chute...

Démarré par sylvain74, 29 Août 2010, 17:30:35

« précédent - suivant »

sylvain74

Quelques belles pages de l'histoire alpine se sont écrites sur la face sud ouest de l'Aiguille des Drus. Aujourd'hui, cette cime mythique est de nouveau une page blanche, du moins en partie. La faute à quelques éboulements qui ont secoué la face ces dernières années.
La montagne s'effondre comme un château de carte, la glace qui "collait" les morceaux fondant au coeur même de l'édifice granitique.

Et après ça, certains osent dire que les modifications climatiques (je n'ai pas dit réchauffement) ne sont qu'un fantasme...

Oui, plus dure sera la chute...

-sylvain-

Mikado12

Citation de: sylvain74 le 29 Août 2010, 17:30:35
La faute à quelques éboulements qui ont secoué la face ces dernières années.

"quelques" :mrgreen: le mot est peut-être un peu léger
Belle photo, je trouve un peu trop serrer mais j'aime bien

Pierre

Pic noir

Drôlement austère cette photo... Du coup elle ne suscite pas des masses d'émotions chez moi... :?
Sylvie

-jéjé-

j'aime bien ce côté austère justement  :mrgreen:

une sommet mythique bien mis en valeur, peut être un poil petit comme format  :?

Borax

Citation de: -jéjé- le 29 Août 2010, 21:33:34
j'aime bien ce côté austère justement  :mrgreen:

une sommet mythique bien mis en valeur, peut être un poil petit comme format  :?

+1: la photo semble très belle, mais dans un format si petit... dommage.

sebla

Citation de: sylvain74 le 29 Août 2010, 17:30:35
Et après ça, certains osent dire que les modifications climatiques (je n'ai pas dit réchauffement) ne sont qu'un fantasme...

Oui, plus dure sera la chute...

Le climat, tout comme les montagnes, ne sont pas coulés dans le bronze. Les modifications climatiques ont toujours existé avec des ampleurs assez vertigineuses et des échelles de temps parfois très courts. Les causes sont plus discutables et discutées. Alors pour ce qui est de la chute... celle du granite est plus certaine, mais c'est dans l'ordre des choses gravitationnelles.

Pour la photo, elle est effectivement assez austère.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

sylvain74

Merci à vous d'être passés  :grin: .

Je suis désolé pour le format un peu short, mais je n'arrive plus suite à une refonte de Flickr, à utiliser ma galerie pour ensuite poster les photos sur le forum. Du coup je passe par mon site web et là le format y est c'est vrai un peu juste, surtout pour les verticales.

Concernant, l'ambiance austère, c'est bien voulu comme ça. Déjà que vendredi, il faisait un temps super glauque là-haut, ces faces de granite sans le soleil pour les réchauffer, c'est pas hyper engageant!
Et je trouvais le côté menaçant plus en relation avec le "discours". En celà, je te rejoins tout à fait Sebla, il est clair pour moi que tout n'est pas à mettre sur le dos des Hommes. Mais quand je vois avec quel acharnement voir parfois quelle bêtise, certains donc Allègre, s'expriment, je me dit que sans sombrer dans le catastrophisme de base, il est bon de simplement intégrer le fait que tout bouge, que notre monde est dynamique et qu'il faut donc faire avec.

-sylvain-

sebla

Citation de: sylvain74 le 30 Août 2010, 11:17:49
Mais quand je vois avec quel acharnement voir parfois quelle bêtise, certains donc Allègre, s'expriment, je me dit que sans sombrer dans le catastrophisme de base, il est bon de simplement intégrer le fait que tout bouge, que notre monde est dynamique et qu'il faut donc faire avec.

Je suis tout à fait d'accord sur ce point. Allègre est un danger qui, en niant tout en bloc veut pouvoir dire qu'on peut continuer à polluer... Le GIEC n'est pas, non plus, à mes yeux, beaucoup plus crédible car le traitement des données est faite de manière partiale. Je crois plus au discours tenu par Courtillot (directeur de l'institut de physique du globe de Paris) pour le volet "changements climatiques" et au discours de Nicolas Hulot pour le volet "changements nécessaires du comportement des sociétés".

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com