Fuligule morillon

Démarré par crateope7, 25 Novembre 2010, 20:56:18

« précédent - suivant »

crateope7

Juste un essai !!!
Cratéope

papillon.56

Bonsoir,

Sympa, mais un peu trop de 1er plan :wink:

Papillon

Eric Sch.68

Trop de plongée et trop centré, pour moi du moins ; bonne continuation.

Eric.

jeanlouis83

Bonjour
un poil trop de plongée, dommage

bouguy

Rencontre à renouveler avec les mêmes reflets ( lumière ) mais si possible en t'asseyant presque couché sur le dos sur la berge pour limiter la plongée.
Le cliché gagnera en qualité.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

crateope7

Merci pour vos commentaires
Pour ce qui est de me coucher sur la berge, la boue humide ne me tente vraiment pas  :grin: :grin: :grin:

Cratéope

toma

Citation de: crateope7 le 26 Novembre 2010, 09:05:08
Merci pour vos commentaires
Pour ce qui est de me coucher sur la berge, la boue humide ne me tente vraiment pas  :grin: :grin: :grin:

Cratéope

Il y en a qui paye pour un bain de boue...

C'est le première fois que j'entends un gars qui fait des photos nature dire qu'il ne veut pas se salir..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

crateope7

Moi qui croyait que le petit soleil  :grin: :grin: :grin: signifiait que je plaisantais ...
Comme on peut se tromper !!! :? :?

Cratéope

caty

il faut mettre le sourire vert ... :mrgreen:  c'est plus explicite ...
tu l'as eu ton canard et c'est déjà pas si mal !... :mrgreen:  tu peux recadrer pour améliorer le rendu de ta photo ...tu coupes un peu au dessus et un peu derrière , à droite, et tu n'auras plus de centrage ...et un peu moins d'impression de plongée... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

crateope7

Merci, Caty : j'aurais appris quelque chose ce matin  !!!! :grin:
Je suivrai donc tes conseils.

Cratéope

misteralex

si tu peut eviter le reflet des fenetres ca serat mieux. La on sent l'environnement urbain du coup.
Bonne continuation.
Alex

crateope7

Tu as peut-être raison, Misteralex, un reflet d'arbre en automne fait plus "nature". mais, en l'occurrence, il était difficile d'éviter l'environnement urbain sur ce site en particulier !!!
En ce qui me concerne, ne vois pas de "bâtiment" sur ma photo :mrgreen:, juste un "reflet" qui est, par définition, une image virtuelle, irréelle :mrgreen: :mrgreen:.
Personnellement, j'aime bien la trace que laisse un oiseau d'eau qui traverse le reflet d'un bâtiment sur le parfait miroir de l'eau.   Outre, éventuellement, l'aspect esthétique, cette trace fait ressortir symboliquement la fragilité des constructions humaines, la fragilité de l'Homme ...
Mais cela n'engage que moi !!!
Ceci dit, je ferai attention la prochaine fois.
Cratéope

Thadeus

bonsoir

j'aime bien la couleur de l'eau et la netteté de l'oiseau

en recadrant ce sera mieux

il repassera surement tu auras l'occasion de l'avoir mieux

amicalement

Thierry J.

misteralex

on t'as reconu bulbul 108! de retour parmis nous?
alex

crateope7

???????????????????????????????????????????
cratéope