Une chaussette anti tique !

Démarré par jmh, 22 Août 2010, 07:49:33

« précédent - suivant »

jmh

Lu ce jour dans l'Est Magazine :
la société LABONAL, fabricant de chaussettes alsacien, a mis au point une chaussette montant jusqu'aux genoux, contenant dans ses fibres une molécule qui tuerait les tiques

la molécule resterait active, même après 40 lavages

plus de renseignements sont disponibles sur le site : www.labonal.fr

si ça marche, c'est une bonne nouvelle, mais surtout pour les marcheurs. Pour les photographes de nature, qui sont bien souvent accroupis ou à plat ventre dans l'herbe, la tique peut s'accrocher n'importe où, et il serait judicieux d'adapter le procédé à d'autres pièces de vêtements, pantalons, chemises, sous-vêtements etc. ce devrait être tout à fait réalisable

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Pic noir

bof bof, pour ma part je m'en prend n'importe où, alors à moins de mettre un scaphandrier, toujours agréable pour aller faire des photos en plein cagnard sur les pelouses sèches en août...
Non en fait, je me demande si je ne vais pas tester sur moi le produit "frontline" que je mets sur ma chienne et qui marche super bien  :mrgreen:
Sylvie

kritof45

merci jmh pour le partage.

pic noir  :lol:

sérieusement j'ai déjà lu cela mais je croix que l'homme peu avoir une réaction au frontline mais il existe l'équivalent pour nous il me semble ou alors c'est le dosage qui est différent.
personnellement la plupart des tiques qui me pique me grimpe dessus depuis les mains qui repousses les grandes herbes.
rarement u sur les jambes.
bottes chaussettes et pantalon à fine maille faut y aller pour en chopper. j'en vois courire sur mes cuisses à chaque sorties et pas de piqure.
après il y a des personnes qui on le sang qui attire plus que d'autre :?
kritof45
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

jackym

Frontline j'éviterais aussi.

Franchement de puis de nombreuse années, je me contente d'un nettoyage approfondi en rentrant, armé d'un tire tiques acheté 7 euros chez un véto ou en pharmacie

Depuis peu je revois ma position pour emmener ma petite fille en billebaude: vaporiser du Prefixe au entrées principales( chaussettes, poignets, col et ceinture ) çà a l'air de marcher

Mais peut on se protèger partout? Il y a querlques années l'enfant d'un ami en a choppé un sur le blanc de l'oeil... Faites de beaux rêves...

Amicalement

Jacky