ACs Sigma 180mm macro

Démarré par Henga, 03 Septembre 2010, 14:26:24

« précédent - suivant »

Henga

Bonjour,

je suis sur le point de m'équiper d'un objectif macro 180mm. Après avoir lu d'anciens fils, mon choix se porterait sur le sigma (j'hésitais avec le canon).
Cependant, un détail me dérange avant de franchir le pas, j'ai lu sur un site que les aberrations chromatiques du sigma sont assez importantes et laissent à désirer (contrairement au canon).

Qqun qui possède cet objectif pourrait-il me dire ce qu'il en est vraiment quand utilisé avec un FF ?

Merci,
Arnaud

jp60

De mon coté, sur APSc, c'est peu gênant mis à part lors de contre-jours violents. C'est mon objectif de prédilection. Demande à Xavier Coulmier, je crois me souvenir qu'entre le Canon et le Sigma, il ne voyait pas trop de différence de rendu: http://xavier.coulmier.pagesperso-orange.fr/ Je suppose que c'est sur les tests de Photozone que tu as lu cette remarque sur les AC?

Jean-Pierre

Henga

Merci de ta réponse.
Oui, d'après tout ce que j'ai pu lire, les deux objos se valent et ont une qualité d'image similaire (un très léger plus pour les contrastes pour le canon y paraît) mais la différence de prix ne se justifie pas vraiment.

En effet, j'ai lu ce détail un peu gênant sur photozone et dans un forum anglais. Cependant, chaque objectif étant plus ou moins différents, certains peuvent avoir un défaut d'avantage marqué mais ne concerne pas forcément l'ensemble des objectifs du même type... d'où ce fil pour essayer de récolter un peu plus d'informations :)
Et ce d'autant plus que le test n'a pas été fait avec un capteur plein format.

Arnaud