Besoin de vos avis - Photos cascades

Démarré par Caro63, 13 Septembre 2010, 16:51:22

« précédent - suivant »

Caro63

Bonjour à tous ! Je suis une grande passionnée de photos,et je débute,j'aimerai avoir vos avis et conseils. N'hésitez pas à me laisser vos critiques constructives,merci

Je possède un Nikon D3000 avec les objectifs 18-55mm et 55-200 mm.

Voici deux photos de Cascades que j'ai prise hier.

Epsilon

Bonjour,

Je trouve les compos jolies...
Il me semble que certains endroits sont cramés (le ciel et l'eau), et la seconde me semble plus surexposée que la première...

En tout cas, le coin à l'air sympa ? C'est un bon endroit d'entrainement !  :mrgreen:

Bonne continuation

Caro63

Bonjour,merci beaucoup !

Oui c'est en Auvergne,il y a de très joli coin  :)

MatthRieuX

C'est un bon début.
Perso, j'aurais mis un polarisant, histoire, d'éviter les vilains reflets.
Pour la 1ère, je me serais décaler sur la gauche, pour intégrer complétement le caillou du 1er plan.
Il aurait apporter une belle dynamique à la photo.
Je trouve la seconde un peu plus fouillis.
Les couleurs sont par ailleurs bien gérées.

Matthieu

Outray

sur la 1ere j'aurai mis un peu moins de ciel,cramé en plus, pour mettre dans la compo la branche sur la gauche de l'image car on a envie de savoir à quoi elle ressemble et elle aurait donnée plus de force au 1er plan :mrgreen: enfin facile à dire quand on est pas sur le terrain mais c'est mon ressenti...pour la 2 même chose mais je la trouve agréable...l'effet sur l'eau est bien géré je trouve....

Caro63

Merci beaucoup à tous pour vos avis et conseils .

J'ai une prise différente de la 1ere photo :

Spif

Je la trouve un peu penchée cette derniere, non?
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

lebon-zimages

Ça fait un peu timbre poste pour les apprecier là ! Une taille de 800X600 serait mieux ;-)

Tintin23

Une nette préférence pour la 1.

Je trouve personnellement que le cadrage vertical convient mieux aux cascades.

Un peu moins de ciel et un premier plan accrocheur lui aurait donné encore plus de dynamique.

Citation de: Epsilon le 13 Septembre 2010, 17:27:41

En tout cas, le coin à l'air sympa ? C'est un bon endroit d'entrainement !  :mrgreen: