Juste de passage

Démarré par natureenfrance, 17 Août 2010, 22:50:02

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonsoir à tous!!
Tout comme l'oiseau que je vais vus présenter, je suis moi aussi juste de passage sur le forum entre deux chapitre de thèse à rédiger. Cependant, je ne résiste pas à vous faire partager l'émotion que j'ai eu ce matin. Donc debout ce matin à 6h pour être dans l'AF assez tôt, afin de continuer ma série d'Af périgourdin (et je vous promet, je vais bientôt reprendre le fil, car depuis le temps j'ai accumulé pas mal de photos qu'il me reste à traitées). Les martins ne sont toujours pas facile à prendre en photos car ils viennent en permanence sur mon affût pour pêcher, du coup, impossible de les prendres. Vers 8h 40, je m'apprete à partir pour retourner à la rédaction, et le martin se décide à quitter l'AF pour aller se percher sur un roseau. Je me dis cette fois c'est bon, et je commence à le suivre lorsque j'entend un gros plouf!!!! derrière moi. Je me retourne pour voir ce que c'est et je vois un grand oiseau s'envoler de l'eau (certains doivent commencer à se douter de quoi je parle). Celui-ci reprend de l'altitude et après quelques tournoiements replonge à nouveau pour mon plus grand plaisir. Je laisse donc place aux photos qui vous raconteront la fin de l'histoire.

Juste avant de plonger:

Puis sortant de l'eau (fort contre jour et assez loin, pas facile quoi):

Se rapprochant:

Pour passer juste devant l'AF (heureusement):

Il est finalement reparti en direction du sud juste après.
Maintenant j'attend ses congènères de pied ferme.
Bonne soirée à tous, et j'espère que vous vivrez daussi des moments aussi palpitants que celui-clà.

alain33

superbement capté le balbu
je te souhaite de le retrouver (ou un de ses congénères)
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

chris_peyro

Bonsoir,
de super émotions que tu as du avoir  uy8 !
Les photos sont très réussies : Je retiens la derniere et le 2 en plus grand en jouant peut-être un peu sur un éclaircissement du balbu.
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr

Campio

Superbe l'ambiance de la 2 et 3 et que dire de la dernière  ))) )))

René

roboisdesbains

Moi je dis  uy8 pour la dernière qui à mon avis peut encore être améliorée au post-traitement !

Ca vaut le coup de passer du temps sur cette image !
Pour utiliser ou diffuser mes images hors d'un cadre privé : merci de demander !

Aquitain

Pour un martin de cette taille, je crois que tu dois prévoir un perchoir plus costaud que le roseau.

30 ans que je fais de l'ornitho et en voir un d'aussi pres reste un reve.

Nikon D80 / Nikon 70-30 VR / Sigma 150-500 VR

Maakherou

Oulah, du grand art ! Toute la série bien sur !

Mais moi je suis scotché sur la première... l'attitude du balbu qui scrute l'eau, commence à rassembler ses pattes vers l'avant pour se préparer à la pêche... du tout beau !

Bien à vous,
Maakherou
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

Okapi

J'aime vraiment beaucoup la seconde, mais la dernière est techniquement :shock:
Mes images de coeur :

GYPAETE MYOPE

La dernière est splendide.
Tu as du avoir les idées ailleurs durant le reste de la journée...

Dominique.D

Le gros plan est de toute beauté, mais dans la série, j'ai une nette préférence pour la 3.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Christophe Rué

Quelle rencontre superbe et de très belles images, la dernière... J'espère que tu auras d'autres rencontres de ce genre.
Christophe
TroncaisNature - Christophe Rué
http://www.troncais-nature.com , Nature sauvage de l'Allier
http://www.paysdetroncais.com , la plus belles chenaies d'Europe

handmax68

Très belle série pour une magnifique et imprévue rencontre.

marc

JeePee

J'aime beaucoup ces rencontres imprévues, surtout lorsqu'elles sont si bien rapportées.
Petite préférence pour le dynamisme de la 2.

yoyo42

:shock:
put... quel serie scotchante  :shock:
magnifique, c'ets le mot
40D et 300mm F4 non IS
2 flash YN-460 II

17ans   

le grand-duc.....http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,135193.0.html

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic

Alban dit (BADOROC )

wouaaaaaaaaa uy8

bien joué Juju ))) loll

bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

mereldiff

Alors là bravo l'artiste ! ))))

ishi

La 2 est superbe et bien sur la dernière. Joli coup

L'Ardennais

Des rencontres qui font oublier les coups pour rien!
Bien saisi, bravo!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Roland RIPOLL

Une opportunité bien saisie, de belles images. Un gros + pour la 1 et la 3 que trouve très réussies.
"être simple pour être vrai"

ERICK le TEICH

Salut JULIEN ! FABULEUX ce Balbu !!!!!!!! SUPER !!!!!!!!! @ + ERICK

aurélien47

salut Julien
vraiment très prometteur cette étang comme tu me l'a dis  :shock: belle série et la dernière pour moi  ))))
Aurélien

Guils

Vraiment fabuleux !  La 3 est juste exceptionnelle !
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

FRED.03

La 3eme est tout simplement superbe. Bravo
Fred

natureenfrance

Bonjour à tous et merci pour les commentaires!!!
Content que cette série vous plaise. :grin:
Pour répondre à certaine remarque, le post-traitement des photos a été fait en vitesse sur mon ordi portable, donc autant dire que niveau luminosité et contraste..., c'est pas la joie. Je les traiterais mieux sur mon fixe quand je serais rentré chez moi, et vous en reverrez certains dans mon fil consacré à l'AF sur cet étang.
Comme l'a dit Gypa, c'est clair que j'ai eu les idées un peu chamboulés dans la journée, et je dois dire que la rédaction de la thèse n'a pas beaucoup avancée. Je me disais en permanence, je suis là à rédiger alors que si ça se trouve y en a d'autres qui passe sur l'étang.
Aujourd'hui, avec le temps de merde qui fait, je n'ai pas ce problème :mrgreen:!!
Comme vous l'avez dit, j'espère être là au moment où d'autres passerons, et vous le faire partager.
Encore merci pour toutes ces éloges.
A bientôt.
Julien.