Calibrage d'écran

Démarré par Guils, 23 Août 2010, 12:06:39

« précédent - suivant »

Guils

Bonjour à tous,

Voilà, je travaille sur un ordinateur portable, mais j'ai également un écran externe supplémentaire.  Cependant, il n'est pas branché en permanence sur le PC.

J'ai calibré l'écran (non sans peine), et lorsque je démarre le pc, il affiche l'ancien profile, puis le nouveau est chargé sur le moniteur.

Cependant, si je débranche l'écran et que je le rebranche, le profil n'est pas le bon, c'est l'ancien...   Cela arrive aussi lorsque j'installe un programme (vista me demande confirmation de continuer), et l'ancien profile revient...

Y a-t-il des solutions ?

Merci d'avance :)
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Jean-Fod

Salut,

J'ai pas la solution à ton problème, mais peu être des pistes pour t'aider:
en premier lieu est-ce que ton profil est bien le profil par défaut?  (voir dans panneaux de configuration > gestion des couleurs.)
ensuite, j'avais lu sur le net qu'il fallait arrêter tout les logiciels de gestion de couleur qui se lance automatiquement au démarrage de l'ordi, notamment adobe gamma. peu être qu'il rentre en "conflit" avec l'autre logiciel qui prend en compte ton profil.