Biche et chevrette sous la bruine Maj 12/3

Démarré par Luc Patureau, 10 Mars 2012, 19:59:42

« précédent - suivant »

Luc Patureau

Ce matin sous la bruine .... une rencontre de nos deux espèces de cervidés sur le même gagnage !
Lumière pas terrible ... mais en mars dans l'Est de la Belgique... On fait ce qu'on peut !

en 1. Approche réussie .... en 2. Repéré par les 2. (Les vêtements Stealth Gear sont "silencieux", mais faut pas frotter le nylon du bas des jambes sur la bruyère !)

Luc Patureau

et en 3, la chevrette retourne à son p'ti dèj ...

GUERIN

Bravo pour tes photos, et pourtant tu n'as pas été gâté par la lumière...

Superbe, j'espère que tu pourras en refaire dans des conditions meilleurs...

AMicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

philg

Une belle ambiance. J'aime bien la deuxième.

Philippe

pilimax

moi j'aime assez cette lumière un peu brumeuse qui donne un je ne sais quoi de magique
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

bolga2b

belle ambiance et ma pref est la 3
Amicalement de Corse,   Jean François.

Le Rescator

Bonjour.

Le rendu d'ambiance est assez réussi pour moi. C'est fort et plutôt sombre mais j'aime beaucoup ces images bien composées qui ont un petit côté "tableau"

Préférence pour la seconde.

Fred.

Vrai qu'en Belgique, c'est pas demain qu'on bloquera sur 100 iso  :mrgreen:
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

Maxime Boillot

Jolie ambiance, pref pour la 3.

Maxime

Baussant

Bonjour,
Une ambiance comme je les affectionne !  ))))
L' émotion nait de l' attente

Mario53

Tout est dans l'ambiance !
L'art de s'accommoder du mauvais temps ici c'est très réussit.
Mario
Mario

daguet

Une ambiance de saison bien restituée.
A+

gjacobs

Ca c'est une ambiance bien de l'Est! Préférence pour la 2.

Gauthier

Luc Patureau

Merci à tous pour vos commentaires.
Voici la 2 avec un posttraitement différent dans DPP : Monochrome, filtre rouge, augmentation du contraste, recadrage un poil plus large.
Toujours dans le but de retraduire l'ambiance ....
Qu'en pensez-vous ?

Chris.

Belle rencontre.
J'aime beaucoup l'ambiance et l'originalité de la 2.

michael

Quand il n'y a pas de couleur, je trouve le noir et blanc plus approprié, très sympa cette dernière, loin devant les autres pour moi, seul bémol, le ciel un peu trop blanc.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

simba

Bonjour

Belle rencontre même si la lumière n'était pas de la partie  :sad:
Photographiquement vôtre
Pascal

Luc Patureau

En fait, le "ciel" est, pour la plus grande partie, une fagne en arrière plan complètement couverte de brume, donc plus blanc que ca tu meurs !
Même en RAW dans DPP, pas moyen de "récupérer" quelque chose pour "meubler" cet espace central ...

GUERIN

oui c'est sympa aussi en N&B! pour le ciel c'est sûr que là on en demande beaucoup à nos cellules ... c'est pas cool pour analyser de tels écarts...

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin