Besoin d'aide pour 1ère exposition

Démarré par danydan, 06 Septembre 2010, 10:32:01

« précédent - suivant »

danydan

Bonjour,
je vais avoir le plaisir de participer à une rencontre photographique très prochainement et il me faut rapidement procéder au tirage de quelques unes de mes photos (paysages en couleur)
Concernant le support et le papier j'ai la grande chance de pouvoir bénéficier de tarifs très très intéressants, j'ai donc choisi du papier Hahnemühle FineArt contrecollé sur dibond. Pour le format je me suis orienté pour du 40x60 et 30x45.
Je me pose maintenant la question sur la présentation des images : avez-vous habitude de laisser une marge ou impression pleine page ? Merci d'avance pour vos avis et conseils, car j'ai vraiment du mal à faire un choix  :?

Daniel

sylvain74

Salut,

je dirai que ça  dépend de tes images, ce qui te fait pas avancer des masses...
Après un tirage contrecollé sur Dibond, je trouve que c'est assez joli plein pot, sans marge. Mais faut alors à mon avis que le mur sur lequel seront accroché les tirages soit bien propre, l'idéal étant un beau blanc uniforme et mat. Donc ça va aussi dépendre du lieu de l'expo..

-sylvain-

caracol

Bonjour

J'ai fait personnellement ma première expo cet été et présenté mes photos pleine page :contrecollage dibond et carton plume.
D'après les mots laissés sur le livre d'or et les conversations avec des visiteurs ,ils ont apprécié.......

Une autre façon de présenter des photos (vu sur une expo) :photo + passe partout présenté dans un cadre mais sans le verre:  Perso je pense que c'est dommage de cacher du si beau papier derrière
du verre

Bonne chance pour ton expo.

A+++++++++                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

danydan

Merci pour vos avis

d'après les infos que j'ai pu récolter, les photos seraient exposés sur des murs blancs.. donc effectivement, du plein pot sans marges c'est peut-être une bonne solution

XavC

A mon sens, plus un tirage est petit, plus il lui faut une grande marge. Ainsi, j'ai quand même dans l'idée que, même si cela réduit la taille de la photo, une marge la mettrait mieux en valeur, au moins sur les 30x45. A voir pour les 40x60.
Pourquoi pas 30x45 avec marge et 40x60 sans marge pour dynamiser l'ensemble ?

Autre point : avec des papiers texturés, c'est souventy pas mal d'avoir une marge blanche car cela permet de renforcer la texture.

danydan

Citation de: XavC le 06 Septembre 2010, 11:39:04

Pourquoi pas 30x45 avec marge et 40x60 sans marge pour dynamiser l'ensemble ?

C'est une idée, merci pour ton point de vue  ))))