bécassine des marais en vol

Démarré par pluvier27, 13 Mars 2006, 10:34:35

« précédent - suivant »

pluvier27

Voici le résultat d'un sortie hier dans une prairie de l'Eure, un rendez-vous surprenant et furtif avec dame bécassine.
La photo manque de netteté mais l'oiseau est rapide et la lumière pas au top!
Cepandant pour ma première bécassine en vol je suis content du résultat
A vos commentaires

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

GYPAETE MYOPE

Surement tres tres difficile,mais la 2 n'est pas si mal.

svt

Bonjour,

Effectivement la Bécassine des marais a un envol très rapide.
Difficile à photographier mais pour un premier essai (?) c'est très encourageant.
Par contre je n'aime pas trop le recadrage presque carré et l'image mérite un petit traitement pour la rendre plus lumineuse.
Je te le propose ci-dessous. Si cela ne te convient pas il m'est facile de supprimer ma réponse.

Amicalement.

Jean-François

pluvier27

Jean Francois,
Merci beaucoup pour ta réponse, en faite les photos n'ont pas été retouchées car je ne maitrise pas encore photoshop, elle sont donc mise en ligne, brut de fonderie si je puis dire.
vos conseils dans la maitrise de photoshop sont donc les bienvenus uy8

Alban dit (BADOROC )

salut
après traitement  :grin: tes bécas sont sympas c'est pas façile a les faire en vol
bon courage @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jlc01

Citation de: svt le 13 Mars 2006, 16:12:24
l'image mérite un petit traitement pour la rendre plus lumineuse.

Belle prouesse au niveau de la retouche...
Je travaille régulièrement avec les photographies de az en PAO. Je fais cela en "amateur". Ce serait intéressant si des personnes comme toi pouvaient nous faire profiter de leur expérience en terme de retouche d'image (les rudiments, des tutos ou didactitiels...)
En tous cas, bravo  :wink:

A bientôt

pluvier27

je suis parfaitement d'accord, Jean-Francois, ont a besoin de court alors fait nous partager ton savoir car le résultat de ta retouche sur ma photo de bécassine est tous simplement stupéfiant